jeudi 29 janvier 2026 – 20:30

Musique

KartellCulturel

Ray Anderson's Treeomitree

Le Singe - Bienne
Le jazz réinventé

Ray Anderson’s Treeomitree mêle jazz, funk, rock et classique pour créer un mélange explosif. Avec Anderson au trombone, Greene à la basse et Carlstedt à la batterie, le trio transforme le groove et l’improvisation en une véritable fête musicale.

Regroupant trois maîtres, Ray Anderson’s Treeomitree a débuté comme une simple rencontre entre amis. Mais le projet est vite devenu des plus sérieux. Considéré par le Penguin Guide to Jazz comme «le soufflant le plus excitant de sa génération», le tromboniste Ray Anderson est connu pour sa profondeur lyrique, ses riffs funky et son imagination débordante. Le bassiste Hilliard Greene s’appuie sur sa longue expérience aux côtés de stars comme Jimmy Scott, Cecil Taylor ou Kenny Barron pour naviguer de façon parfaitement fluide entre musique classique, jazz, blues, tango et improvisation libre. Elève de Chico Hamilton, alliant l’énergie de Hendrix, Pink Floyd ou Led Zeppelin à l’ouverture d’esprit du jazz, Jeremy Carlstedt est sans conteste l’un des batteurs-compositeurs les plus innovants de la scène new-yorkaise.


Au final, «le trio fait fusionner la magie du blues et la puissance du groove pour transformer les soucis en fête musicale», comme l’explique Ray Anderson. Après une tournée européenne qui a fait l’unanimité en 2025, le groupe est de retour sous nos latitudes en février 2026.

Détails Site Itinéraire

Le Singe

Rue Basse 21

2502 Bienne

AG Culturel
Au même endroit
Cela pourrait aussi vous intéresser