
Musique
Chloé Marsigny Sextet / Secret Family Vacation
Le Singe - Bienne
À travers des compositions Jazz interprétées en sextet, Chloé Marsigny vulgarise l'univers et les lois de la physique.
Il s'agît du troisième volume de cette saga astronomique : formation du système solaire, planètes orphelines, mondes aquatiques, en musique et sous les étoiles !
Passionnée par le jazz des années 1960 regroupant compositions avant-gardistes et jeu instrumental imprévisible, Chloé Marsigny nous livre des compositions inspirées des phénomènes physiques régissant notre univers et de la conquête spatiale. À travers des arrangements modernes et une perpétuelle recherche de spontanéité, le sextet surprend et se surprend.
Porté par des musicien.ne.s issu.e.s de la région Lausannoise, le sextet de Chloé Marsigny s’est produit depuis 2017 sur de nombreuses scènes de Suisse et de France. Après un premier EP sorti en 2018, le groupe a enregistré deux albums : 10 seconds to lift-off – Vol. 1 (2021) et Vol. 2 (2024). La sortie du troisième volet de cette saga astronomique est prévue pour 2026.
Après un premier album dédié au fonctionnement des étoiles, à la vie dans l’univers ou encore aux sondes Voyager, puis un second dédié aux théories les plus folles de la cosmologie, Chloé Marsigny s’intéresse maintenant aux planètes lointaines, étranges, hostiles ou orphelines qui voyagent dans notre univers. Accompagnée par son groupe, la compositrice et clarinettiste explore de nouveaux chemins musico-scientifiques.
Lineup:
Chloé Marsigny (bcl),
Micaël Vuataz (sax),
Merlin Breij (g),
Mirko Maio (p),
Louise Knobil (b),
Fabien Ghirotto (dr)
Secret Family Vacation:
come with me, come with me,
a secret family vacation is the only place where we all should really go.
ill take you a place you can stay with your family and all of your friends.
with your mom, your dad, your sister and grandma too.
Secret Family Vacation - danse, rêve, du jazz punk au doom funk pour savourer,
s'émerveiller, crier, voyager
Lineup:
Noe Eckmanns: Keys, Vox
Matthias Gurtner: Drums
Lennart Schandl: Bass
Buchuan Zheng: Guitar