vendredi 29 novembre 2024 – 21:00 Passé
Musique
Lamétéo / Meimuna
Le Singe - Bienne
LAMÉTÉO: ça se lit comme ça se dit.
Schizophrène, comme le plus beau des ciels islandais, ça propose des chansons qui racontent en mots et en sons ce qui s’entend avec les yeux.
/
MEIMUNA:
En l'espace de cinq EP's, Meimuna a posé les fondations d'un univers à la fois délicat et d'une grande puissance poétique, transposé sur scène sous des formes multiples et fascinantes.
LAMÉTÉO
ça se lit comme ça se dit.
C'est inconstant, temporaire et invisible, mais je vous apprend rien. Schizophrène, comme le plus beau des ciels islandais, ça propose des chansons qui racontent en mots et en sons ce qui s’entend avec les yeux. Tout ceci existe et peut se comprendre. Vous êtes les oreilles? Nous sommes les paysages impossibles. Vous êtes habillés. Nous sommes nus (dedans). Vous connaissez la mer? Nous sommes l’eau ou juste un bateau au dessus. Et à l’intérieur, c’est précieux, précieux comme quelque chose qui a une valeur inestimable et dont on prend soin sans mesure : genre, un caillou. Silence (ça aussi c’est précieux). Ah oui j’oubliais. Je t’aime et si c’est vrai, tu le sais.
Camille Mermet, Doublebass and lead vocals
Yann Hunziker, Drum
Stephane Blok, Guitare
MEIMUNA
Fondé en 2016 par la chanteuse et guitariste Cyrielle Formaz, Meimuna s’est imposée comme l’un des projets musicaux les plus précieux de la scène suisse et européenne. Se jouant des frontières musicales comme linguistiques, elle arpente avec grâce cette terre d’expression délicate et fragile, aux confins de la folk anglo-saxonne et de la poésie francophone, que peu savent ensemencer.
En l'espace de cinq EP's, Meimuna a posé les fondations d'un univers à la fois délicat et d'une grande puissance poétique, transposé sur scène sous des formes multiples et fascinantes.
Que ce soit en duo de guitares et de voix avec la songwriter lyonnaise Claire Moreau (Claire Days) ou Jeff Albelda (The Company of Men), en version petite chorale 100% féminine ou même en grand déploiement instrumental de 13 musiciennes et musiciens, c'est à chaque fois la même écoute recueillie qui saisit le public et lui met la mer au bord des yeux.
Pour la tournée de son premier album "C'est demain que je meurs", Meimuna ajoute à sa palette une formule en quatuor où elle est accompagnée de Claire Days (guitare électrique et voix), Fred Bürki (batterie et voix), ainsi que Sonja Bossart (basse et voix). Un groupe à même de restituer en live la complexité organique des rythmiques qui charpentent l'album et la subtilité des textures qui l'habillent. Avec toujours, au cœur des notes jouées, le souci de l'élégance et de l'espace offert aux mélodies.
Cyrielle Formaz, chant/guitare
Claire Moreau, chant/guitare
Fred Bürki, batterie
Louise Knobil, basse