
Musique
La Terre / As In Plastic
Le Singe - Bienne
Le groupe lucernois As In Plastic joue avec les attentes du public et surprend par des contrastes marqués, du Spoken Word en suisse allemand et des passages contemplatifs et fragiles.
La Terre de Bienne évoque tantôt le hard bop des années 60, tantôt un hiphop un peu plus libre, et parfois que le fait de respirer signifie plus que simplement aspirer de l'air.
La Terre:
Des rythmes couverts de boue, des lignes de basse aux racines profondes et des mélodies comme des arbres qui se balancent.
La Terre évoque tantôt le hard bop des années 60, tantôt un hiphop un peu plus libre, et parfois que le fait de respirer signifie plus que simplement aspirer de l'air. Qu'est-ce qui différencie la marche de l'avancée, le mouvement du changement de position et la perception de la constatation? Avec des poèmes tâtonnants et des improvisations indomptables, le groupe se lance dans cette quête en plaçant l'échange entre les musiciens au centre de ses préoccupations.
Lineup:
Louis Waeber: Trumpet, Vocals
Damien Limat: Tenor Saxophone
Sherine El Shwekh: E-Bass
Oskar Peter: Keys
Max Muster: Drums
As In Plastic:
Les membres du groupe lucernois As In Plastic sont aussi différents les uns des autres que leur musique est variée : des sons tantôt abrasifs comme de la paille, tantôt doux comme une soirée d'été. Des riffs herbacés et des jeux polyrythmiques se mêlent à des lignes de basse dub et des sons sphériques pour former une ronde au milieu de paysages sonores psychédéliques.
As In Plastic est un collectif : création commune, se trouver les uns les autres, vivre l'instant présent. La musique comme exutoire pour exprimer ses émotions : Que pouvons-nous accomplir ensemble ? Unis par l’envie de faire de la musique ensemble : Le plaisir comme engagement politique. Énergie et espoir pour un avenir meilleur.
Lineup:
Michèle Fella (voc)
Dominik Zäch (g)
Vincent Rigling (g)
Linus Meier (b)
Dionys Jäger (perc)
Simon Scherrer (dr)