
Musique
DAUERWELLE FESTIVAL
Le Singe - Bienne
LE SINGE | CAFÉ DU COMMERCE | STADTKIRCHE
Blanche Biau / The Hobknobs / VIZ / Leopardo / Karl Kave And Durian
Line-up vendredi:
Blanche Biau (Café du Commerce)
The Hobknobs (Café du Commerce)
VIZ (Temple allemand-Stadtkirche)
Leopardo (Le Singe)
Karl Kave And Durian (Le Singe)
DJ Tia (Le Singe)
Line-up samedi:
Spear Flower (Café du Commerce)
Userband (Café du Commerce)
Zuckerbecker (Café littéraire)
Eat Girls (Le Singe)
Anika (Le Singe)
!!! limited capacity at Café du Commerce & Literaturcafé. Come early to safe a spot!
40 % de réduction sur les billets avec la CarteCulture : réserve par e-mail (reservation@kartellculturel.ch) et paie à la caisse le soir même.
Une nouvelle aventure pour la subculture Suisse !
C’est à Bienne, ville-pont entre cultures francophone et germanophone, que s’ouvre une nouvelle page : La Dauerwelle Festival.
Ici, sur la ligne symbolique du « Rösti Graben », les identités linguistiques se frottent, se confrontent et évoluent ensemble. Et si la Suisse est experte en tunnels, aucun passage n’a encore été creusé à travers cette montagne de rösti. C’est précisément là que Dauerwelle veut intervenir.
Relier les scènes indépendantes !
L’ambition est claire : relier les scènes indépendantes suisses de toutes régions, briser les barrières linguistiques et, au-delà, s’ouvrir à l’Europe. Le pays regorge de bulles artistiques foisonnantes, souvent fragiles, qui méritent davantage d’attention, de soutien et de visibilité pour résister à la logique implacable des réseaux sociaux et de leur diktat des vues, followers et likes.
Plus humain et plus engagé !
La Dauerwelle revendique une approche humaine, physique, fondée sur de vraies rencontres et des instants marquants, destinés à rester gravés. L’objectif : soutenir une scène musicale audacieuse, qui prend des risques, refuse la course à la tendance et s’écarte du capitalisme culturel. Ici, pas de bling-bling, pas de réussite pécuniaire exhibée, pas de neutralité politique.
Car ce qui est « cool », ce n’est pas de rouler en berline, mais bien de mettre le feu aux frontières, de renforcer les liens entre scènes indépendantes, de créer un réseau solidaire et de multiplier les rencontres.















