samedi 30 novembre 2024 – 21:00 Passé
Musique
Death by Chocolate
Le Singe - Bienne
Après trois enfants, une pandémie et sept ans sans publier de disque, le quintette de rock a décidé de reprendre du service. Quatre secondes max: c’est le temps qu’il faut au nouveau single «Everlasting Crash» pour tout emporter sur son passage.
Avec le premier morceau de leur nouvel album «Don’t Try», qui sort en novembre, les Biennois renouent avec leur propre tradition: au bout de seulement quelques mesures, ils atteignent un niveau d’énergie dont d’autres ne peuvent que rêver.
Vingt ans (!) après leur création, ils sont retournés là où ils avaient fait leurs premiers enregistrements: chez Philipp Laffer, aux Alterna Recording Studios.
Sur «Don’t Try», les cinq membres de Death by Chocolate ne tentent pas d’être autre chose qu’eux-mêmes. Cet album est un concentré de leur musique récente, presque un «best of». Parmi toutes les idées qu’ils ont eues, ils n’ont transformé en chansons que celles qui leur permettent de s’éclater sur scène.
Car ils sont d’avis que le rock est là pour être joué live.
Sans se préoccuper de savoir s’ils auront du succès, mais avec beaucoup d’amour pour le son de leur groupe, ils font ce que tous les coaches de vie conseillent: ce qui leur plaît!
Line-up:
Mathias Schenk - Voc, Guitars
Thomas Schläppi - Guitars
Daniel Wyttenbach - Keys
Kevin Chesham - Drums
Andreas Aeberhard - Bass