
Musique
Michael von der Heide
Le Singe - Bienne
Pour célébrer le 100e anniversaire de la naissance de la chanteuse et comédienne Hildegard Knef, Michael von der Heide lui rend un hommage profond et plein d’humour.
Le 28 décembre 2025, Hildegard Knef aurait eu 100 ans. Pour célébrer dignement l’anniversaire de la seule autrice-compositrice-interprète germanophone de renommée mondiale, Michael von der Heide lui consacre son nouveau spectacle «Von Der Heide singt Knef» («Von der Heide chante Knef»), qu’il interprétera sur la scène du Singe le 29 octobre.
Michael von der Heide s’est toujours senti très proche de son aînée, connue pour son esprit vif et espiègle. Ils partagent en effet le même humour, le même sens de la formule et le même talent pour exprimer en mots et en musique les hauts et les bas de l’existence. En 2001, Von der Heide avait déjà consacré un spectacle à Knef et il avait été très bien reçu à la fois par le public, par la presse et par Hildegard Knef elle-même.
Dans ce nouveau spectacle, Von der Heide jouera des titres célébrissimes comme «Für mich soll’s rote Rosen regnen» en les associant à des trouvailles jazzistiques et à l’évocation d’épisodes tirés de la biographie de Knef. Accompagné par un groupe virtuose, il nous offrira une soirée drôle et teintée de mélancolie, faite de chansons intemporelles, touchantes et pleines de sagesse, mais qui ne font la morale à personne.
Line-up
Piano: David Cogliatti
Git: Martin Buess
Bass: André Pousaz
Drums: Beni Bürgin















