samedi 26 octobre 2024 – 21:00

Musique

KartellCulturel

Grand Mother's Funck

Le Singe - Bienne
30 Years Reunion Show

En 30 ans, les inventeurs du «funck fédéral» ont publié plus de 160 morceaux de leur création.

Et, sans jamais se renier, ils n’ont cessé d’affiner leur musique. Les sept musiciens de GMF jouent ensemble depuis les années 1990 et le chanteur Rich Fonje fait partie du groupe depuis plus de 20 ans.


En 1994, leur premier CD «Grand Mother’s Funck» a fait l’effet d’une bombe. Par la suite, ils en ont publié onze autres, enchaînant les succès. En 1996, «Please Baby Please Baby Baby Baby Please» s’est directement retrouvé dans les «college charts» aux USA, tandis que des fanclubs de GMF voyaient le jour au Japon et aux Bahamas. Leur single «Call Me» a fait un tabac sur DRS3, ce qui leur a permis de se produire sur les scènes de tous les grands festivals et de tous les clubs dignes de ce nom en Suisse et dans les pays voisins. Sur l’album «The Proud Egyptian», ils ont invité le rappeur culte Akil the MC, leader du groupe de Los Angeles Jurassic 5, avant de partir en tournée avec lui pendant trois ans. Certaines plages de «Take The Money» ont été publiées sur des samplers du célèbre label hollandais Breakbeat Paradise et leur douzième album studio «The Big Pie», publié en pleine pandémie, s’est hissé dès sa sortie à la troisième place des «album charts» en Suisse.

Musicalement parlant, les membres de Grand Mother’s Funck s’inspirent de la riche tradition afro-américaine pour imaginer des morceaux véritablement irrésistibles. En 2023-2024, pour célébrer leur trentième anniversaire, ils ont lancé le «30 Years Reunion Show» (ou «GMF 30YRS»). A cette occasion, le tromboniste des débuts Bernhard Bamert (The James Brown Tribute Show) est de retour au sein de la formation, aux côtés du saxophoniste Bean. Autre membre fondateur, Stephan «Stief» Schneider vient agrémenter le groove inimitable de GMF d’un puissant zeste d’orgue Hammond. Et, last but not least, la première chanteuse du groupe Yasmine Tamara est elle aussi de retour! Comme jadis sur l’album «Working Live!» (1998), sa voix ensorcelante booste le son du groupe, permettant à GMF d’atteindre des sommets.


Line-Up:

Line-Up:

Daniel «Bean» Bohnenblust: Sax

Rich Fonje: Vocals

Bernhard Häberlin: Guitar

Andreas «Chnufi» Michel: Keyboards

Ohlê Gagneux: Percussion

Thomas Reinecke: Bass

Daniel «Booxy» Aebi: Drums

featuring:

Yasmine Tamara: Vocals

Bernhard Bamert: Trombone

Stephan «Stief» Schneider: Leslie

Cet événement a été importé automatiquement depuis le site de KartellCulturel. Suggérer une modification
Détails Site Itinéraire

Le Singe

Rue Basse 21

2502 Bienne

AG Culturel
Au même endroit
Cela pourrait aussi vous intéresser