Culturoscope Ouvrez Culturoscope dans l'app pour une meilleure expérience
Ouvrir

vendredi 2 octobre 2026 – 20:00

©Zola

Musique

Soirée concert au quai du bas

Làbas et A-côté - Bienne

MERYLL AMPE

sculptural noise, Paris


Sculpteur de formation, artiste sonore et compositeur, Méryll Ampe joue avec les analogies entre la sculpture et la pratique du son. Il triture, creuse et excave la chair même des ondes avec un intérêt permanent pour la rugosité et la porosité, bâtissant un édifice sonore comme s’il sculptait et taillait à la gouge dans du bois. Il conçoit le son comme un médium façonné en temps réel, sur la base d’improvisations à partir de sources analogiques.

https://meryllampe.bandcamp.com/album/two-daughters-2



TIRAMISADNESS

experimental pop, Basel


Entre textures électroniques et sonorités acoustiques chaleureuses, Tiramisadness crée un univers sonore aux multiples facettes, à la fois intime et cinématographique. À l’aide de synthétiseurs, de sa voix et d’une batterie, elle joue une musique unique qui laisse place à l’imagination et captive doucement le public. Elle revendique une musique intuitive, pensée comme un espace d'expérimentation et de liberté.

https://tiramisadness.bandcamp.com/album/i-will-be-forever-mine



HYPERGARDEN

ambient jazz, Luzern


Hypergarden, c'est une expérience musicale immersive qui explore les frontières entre jazz, paysages sonores électroniques, improvisation et composition. Partant d’une base musicale volontairement simple, le quintette déploie de vastes sphères multidimensionnelles qui se façonnent au fur et à mesure. Ce qui semble d’abord libre et non structuré se densifie, grâce à des éléments récurrents et à des couches sonores hypnotiques, pour créer une atmosphère transcendante.

https://hypergarden.bandcamp.com/track/selene



Portes 19h30

Gigs 20h


Prix libre

Prix conseillé 15.-

Détails Site Itinéraire

Làbas et A-côté

Unterer Quai 30

2502 Bienne