samedi 21 février 2026 – 17:00

Anaïs Krebs

Artistes régionaux
Festival de Court Métrages

Festival de Courgemétrage

Festival de Courgemétrage

Temple du Bas - Neuchâtel

Le festival de Courgemétrage se déroule en trois phases distinctes: les tournages, la soirée de projection et la tournée. Le principe de ce festival neuchâtelois est d’offrir, à quiconque le souhaite, la possibilité de réaliser un film de moins de cinq minutes dans un espace donné. La manifestation se veut ouverte à tous et gratuite, autant pour les réalisateurs que pour le public lors de la soirée de projection. Aucun thème n’est imposé. Le seul point commun à tous les films est le lieu de tournage.

Pour cette 11è édition, les équipes de tournage ont investi, entre octobre et décembre 2025, le Chanet 52 à Neuchâtel.

Comme à chaque édition, des œuvres entièrement originales, scénarii, images et musiques, seront réalisées et présentées en avant-première, lors de la soirée de projection, qui aura lieu le samedi 21 février 2026, au Temple du Bas, à Neuchâtel. Des prix seront attribués aux meilleurs films par un jury et le public complète le palmarès au moyen d’un vote.

Le festival partira ensuite en tournée sur les routes de Suisse romande pour y présenter une sélection des films réalisés au cours de cette édition.

Détails Site Réservation Itinéraire

Temple du Bas

Rue du Temple-Neuf 5

2000 Neuchâtel