dimanche 22 mars 2026 – 17:00

Julien Locher

Artistes régionaux
Musique classique

Société Chorale de Neuchâtel

La Société Chorale de Neuchâtel chante le REQUIEM ALLEMAND de Brahms

Temple du Bas - Neuchâtel

La Société Chorale de Neuchâtel, sous la direction de Damien Savoy, chantera "Ein deutsches Requiem" de Johannes Brahms au Temple du Bas le dimanche 22 mars.

Depuis sa première représentation en 1869, le Requiem allemand de Brahms compte parmi les œuvres majeures de l'histoire de l'oratorio. Le rang de cette œuvre ne résulte pas seulement de sa facture musicale exceptionnellement dense, mais aussi de l'originalité de son texte : Brahms lui-même a compilé des passages clés de l'Ancien et du Nouveau Testament dans la traduction de Luther de manière à ce que les thèmes principaux « deuil » et « consolation » soient clairement liés. Contrairement à de nombreux autres oratorios du XIXe siècle, Brahms place le chœur, voix de la communauté, au centre de cette œuvre interconfessionnelle.

La Société Chorale de Neuchâtel interprétera cette œuvre avec un orchestre de chambre de onze musiciens, choisis par l’Ensemble symphonique Neuchâtel, et avec deux solistes: la soprano Clara Meloni et la basse Jérémie Brocard.

Détails Site Billetterie 032 717 79 07 Itinéraire

Temple du Bas

Rue du Temple Neuf 5

2000 Neuchâtel