jeudi 12 février 2026 – 19:30

Swiss Piano Trio

Musique

Société de Musique de Neuchâtel

CARMENIANA - concert symphonique

Temple du Bas - Neuchâtel

Thomas Zehetmair à la tête de l'Orchestre National Auvergne-Rhône-Alpes dans un programme sublime: le triple concerto de Dubugnon en hommage à l'opéra Carmen avec le Swiss Piano Trio. Mais aussi Fauré et Beethoven. Un concert à ne pas manquer!

A la tête de l'Orchestre National Auvergne-Rhône-Alpes, l'incontournable violoniste et chef d'orchestre Thomas Zehetmair fera halte à Neuchâtel pour le plus grand bonheur des mélomanes de la région et d'ailleurs! Il a tiré une grande inspiration de son travail de soliste auprès de Nikolaus Harnoncourt, Frans Brüggen, David Zinman, Daniel Barenboim, Sir Simon Rattle et Paavo Järvi. En tant que chef, il a dirigé de nombreux orchestres prestigieux tels que le London Philharmonic, le Halle Orchestra, le Scottish Chamber Orchestra, le Seattle Symphony, le Detroit Symphony, le Seoul Philharmonic Orchestra, le Swedish Chamber Orchestra, le Rotterdam Philharmonic, l’Orchestra of the Eighteenth Century, le Budapest Festival Orchestra, le Hamburger Philharmoniker, le Mozarteum Orchester et l’Orquesta Sinfónica de Castilla y León. Il a été chef principal de l’Orchestre de Chambre de Paris, chef principal de l’Irish Chamber Orchestra, partenaire artistique du St. Paul Chamber Orchestra et directeur musical du Royal Northern Sinfonia, avec lequel il poursuit sa collaboration en tant que chef émérite.

Passionné inconditionnel de l’opéra de Carmen, le compositeur Richard Dubugnon a relevé le défi de composer son nouveau triple concerto Carmeniana en hommage à l’incontournable œuvre de Bizet. Nul doute que la précision et la fougue que le célèbre Swiss Piano Trio sait insuffler à ses interprétations feront merveille dans cette première présentation suisse de ce nouvel opus qui lui est dédié.

Au même endroit
Cela pourrait aussi vous intéresser