dimanche 21 décembre 2025 – 16:43

Musique

KartellCulturel

Solstice Konzert

Le Singe - Bienne
Une nuit de musique

La plus longue nuit de l’année dure quinze heures et demie. L’ensemble Solstice jouera donc pendant quinze heures et demie, créant un espace sonore à la fois radical et sensuel du coucher au lever du soleil.


Célébrer la plus longue nuit de l’année par le plus long concert de l’année: au cœur de l’hiver, l’ensemble Solstice jouera du coucher au lever du soleil, soit du 21 décembre à 16h43 au 22 décembre à 8h14. Entre abstraction et ambient, improvisation et drone, bruitisme et minimalisme, ce concert tentera de repousser les limites du possible en s’inspirant librement d’un adage inventé pour l’occasion: «Quand la nuit est trop longue, c’est que nous sommes trop courts».


Une idée folle? Peut-être. Mais, en 2025, l’ensemble Solstice en sera à son sixième concert de solstice, si bien que les musiciennes et musiciens savent à quoi s’attendre. Cette année, l’ensemble sera formé de trois Biennois, à savoir l’initiateur du projet Christian Müller (électronique), Michael Anklin (batterie & électronique) et Regina Dürig (voix & textes), auxquels viendront s’ajouter Martina Berther (basse & objets), Frank Heierli (électronique & objets), Christian Kobi (saxophone), Annette Schmucki (voix & échantillonneur) et Stefan Thut (violoncelle & objets).


La règle du jeu stipule qu’à tout moment, au moins trois des huit membres de l’ensemble doivent être sur scène. La plupart du temps, ils sont cependant plus nombreux. Il n’y a pas d’autre règle, juste une durée et des sons. Les auditeurs sont invités à s’immerger dans la musique, mais ils peuvent aller et venir à leur guise. Il est aussi possible de dormir sur place – mais pensez à apporter un matelas et une couverture!

Détails Site Itinéraire

Le Singe

Rue Basse 21

2502 Bienne

AG Culturel
Au même endroit
Cela pourrait aussi vous intéresser