![](https://www.culturoscope.ch/uploads/1500_1500_CS-1ypkoKrjqG-50.jpg)
Musique
TDAH 2.0
Maison du Concert - Neuchâtel
Les personnes atteintes de TDA/H sont à la fois invisibles et sur-visibles, on en parle et on écrit constamment à leur sujet, cumulant au passage conseils et avis. Concrètement, peu de gens savent comment cette neurodivergence est ressentie, comment elle s'exprime, comment elle évolue au cours d'une vie, comment elle influence les relations, les expériences esthétiques, la perception du soi et du monde. Avec “TDAH 2.0” les raucous babies tentent le coup - rendre perceptible les états d’attention multiples qui sont spécifiques au TDA/H.
Dans “TDAH 2.0”, la scène devient un système nerveux : frôlant la frontière du concert, deux batteurs improvisateurs - Nicolas Wolf et Florian Kolb - animent et modifient l'espace scénique en utilisant son, musique et mouvement. Autour d’eux, lumières, scénographie et public sont en mouvement, co-composant ce moment partagé. Les raucous babies établissent ainsi un monde d'expériences unique et immersif, qui permet de transmettre une expérience sensorielle et corporelle du TDA/H.
Dans leur pratique commune, l'improvisation est un outil indispensable et s'avère être une méthode de travail très appropriée pour arpenter l'expérience difficile à décrire et toujours nouvelle du TDA/H. ;
Dans le désir convivial de partager le plateau, la soirée de samedi commencera par un prélude, le groupe de jazz « Trois Cercles de Verre » (Antoine Humberset) explore notre relation au mobilier et à l’espace à travers sa musique, accompagnée d’une histoire qui avive nos liens humains et fait naître une poésie de notre imaginaire.
Dramaturgie : Natania Prezant
Musique et Jeu : Florian Kolb | Nicolas Wolf
Scénographie et Technique : Tim Goossens
Production : Jeanne Monnier
Les raucous babies sont Natania Prezant (dramaturgie), Nicolas Wolf et Florian Kolb (percussion, performance). En 2021 les trois se réunissent à Zürich en tant que groupe pluridisciplinaire travaillant de manière explicitement neurodivergente. Leurs pièces se caractérisent par une interaction virtuose entre l'appareil théâtral et l'improvisation musicale.Trois cercles de verre
Flûte et composition : Antoine Humberset
Piano : Daniel Roelli
Contrebasse : Vito Cadonau
Batterie : Marius Rivier