vendredi 24 mai 2024 – 21:00 Passé
Musique
Hund & Schwein / Rams
Le Singe - Bienne
Hund & Schwein
Le groupe Hund und Schwein existe depuis plus de vingt ans. Il a en effet été fondé en 2002 par Phipou et Monsignore Dies qui, suite à la dissolution des Gogo Coulaches, ont décidé d’interpréter à deux leurs reprises préférées. Leur mélange de joie débridée et d’humour raffiné a rapidement fait un tabac, le public appréciant aussi bien leur musique que le côté visuel de leurs spectacles, les deux compères ayant pris l’habitude de transformer la scène en une sorte d’exposition artistique haute en couleurs.
Les chansons revisitées de manière très originale par Hund und Schwein appartiennent à toutes sortes de genres musicaux, qu’il s’agisse de pop, de rock’n’roll, de punk ou de metal. Ils sont par exemple tout à fait capables de chanter un titre d’Abba et d’enchaîner avec un morceau de System of a Down. Ils savent tout faire et proposent à leurs auditeurs un merveilleux voyage à travers l’histoire de la musique.
En 2022, le duo s’est transformé en trio avec l’arrivée d’Anna Maria Meier. Avec sa voix peu commune et sa basse irrésistible, elle insuffle au groupe une dose d’énergie supplémentaire. Désormais, il n’est plus possible d’assister à un show de Hund und Schwein sans danser. Explosif!
Rams
Rams est l’aïeul du punk suisse. En 1977, date de naissance officielle du mouvement punk, il jouait déjà dans le groupe zurichois Nasal Boys. Peu après, il est devenu leader et chanteur de The Bucks, avec qui il s’est produit un peu partout en Suisse et à l’étranger, notamment en première partie de légendes comme Blondie, The Clash ou Buzzcocks.
Avec son groupe actuel, baptisé RAMS, il continue de faire trembler les murs aux côtés de Pidi Leuenberger à la batterie et de Boris Müller à la guitare. Et, comme toujours, sa voix grave reste reconnaissable entre toutes: rock or punk, anything goes!
Sur scène, outre les titres du dernier album en date, intitulé «Beaten Up Dogs Don’t Dance», RAMS interprète d’anciennes chansons, des inédits et les grands classiques de The Bucks. Quelqu’un a dit un jour que la musique de RAMS était à la fois brute de décoffrage et décontractée au sens le plus énervé du terme – une description tout à fait pertinente!
Line-up
Boris Müller, guitare
Pidi Leuenberger, batterie
Rams, voix, basse