samedi 13 avril 2024 – 21:00 Passé

Musique

KartellCulturel

Fred Wesley Generations

Le Singe - Bienne
The Art of the Trio

Plusieurs décennies après ses collaborations avec James Brown et George Clinton, qui ont fait de lui l’un des architectes du funk, Fred Wesley a lancé un nouveau projet qui lui permet de renouer avec ses racines jazz tout en mettant le cap sur l’avenir: Generations.


Generations est un trio constitué de Fred Wesley au trombone, de Leonardo Corradi à l’orgue et du Français Tony Match à la batterie. Au départ, les trois musiciens se sont rencontrés pour rendre hommage au jazz sensuel de l’organiste légendaire Jimmy Smith. Très vite, ils ont constaté qu’ils étaient faits pour s’entendre et ont décidé de continuer à groover sous le nom de Generations.


Sur scène, leur show est alimenté par le talent et l’expérience de Wesley, qui a aussi joué avec Count Basie, Ray Charles, Lenny Kravitz ou D'Angelo, par la relecture énergique de la musique de Smith et de celle d’autres géants du jazz par Corradi et par le jeu original de Match, qui intègre notamment des beats africains et des sons électroniques à son approche de la batterie jazz.

Tony Match est un batteur, directeur musical et producteur français qui travaille depuis plus de vingt ans avec la crème de la crème des musiciens de jazz, de Fred Wesley à Rick Margitza en passant par Pee Wee Ellis, Paul Jackson the Headhunter et Richard Galliano. Il a participé à d’innombrables projets aux côtés d’icônes du jazz, de la soul ou du funk, dont Martha High. Il a aussi joué avec Omar, Vanessa Haynes (Incognito), Randy Brecker, Lionel, Flavio Boltro, Lionel Loueke ou Ulf Wakenius et a entre autres composé des morceaux avec Flora Purim et Mozez (Zero7).

Leornardo Corradi est l’un des organistes européens les plus doués de sa génération. Considéré comme l’étoile montante de la scène italienne, il a partagé la scène avec Antonio Sanchez, Dave Liebman, Rick Margitza, Kurt Rosenwinckel, Fred Wesley, Pee Wee Ellis, Martha High et Flavio Boltro pour n’en nommer que quelques-uns. Il a enregistré son premier album en tant que leader à 18 ans avec Peter Bernstein à la guitare et, en 2010, il a été élu «meilleur organiste Hammond» par le magazine JAZZIT (Italie). Il parcourt désormais le monde avec Fred Wesley et Tony Match.


Photo: Dino Perrucci

Détails Site Itinéraire

Le Singe

Rue Basse 21

2502 Bienne

AG Culturel
Au même endroit
Cela pourrait aussi vous intéresser