
Musique
REVEREND BEAT-MAN FT. MILAN SLICK + THE ROYAL HANGMEN + BEATRICE GRAF
Le SAS - Delémont
Une soirée brute et furieuse, à vivre fort et sans modération.
Beatrice Graf () -
De 22:00 à 22:45
« Avant le concert, il y a une valise à roulettes. Après le concert aussi. Pendant le spectacle, tout ce qui se trouve dans cette malle mobile apparaîtra sur scène. Pas grand-chose. Et pourtant beaucoup. Assez pour que Béatrice Graf, musicienne aux multiples facettes pour qui la musique n'a pas de secrets, évoque un monde en mutation dans une série de morceaux. Si les percussions fournissent la structure générale, sa guitare évoque de nombreux paysages... sur une seule corde, utilisée comme un Lap Steel polyvalent. Sur cette seule corde, Béatrice Graf frappe et caresse à la fois. On entend Led Zeppelin, Ravi Shankar, Fela Kuti. Transcendance, méditation, rock, folklore... Dans la malle mobile de l'artiste genevoise, il y a un orchestre à elle seule, suffisant pour refaire le monde. Puis elle range tout jusqu'au prochain concert.
Dans cette valise se trouve également un album, « Chansons & More », le premier sous le nom de l'artiste après de nombreuses années dans le métier. Après avoir reçu le Prix suisse de la musique en 2019, elle a voulu déployer ses ailes après avoir beaucoup tourné en Suisse et à l'étranger avec le duo Ester Poly. « Chansons & More » contient des chansons en français et en anglais qui parlent d'écologie, de femmes, d'addictions et d'amour. Au cœur de son époque, plus légère et plus libre que jamais, Béatrice Graf entame ici un nouveau chapitre de sa longue et riche carrière. »
Rodolphe Haener 2024
,The Royal Hangmen () -
De 23:15 à 00:00
Depuis son apparition au milieu des années 60, le garage rock est resté une constante dans un environnement musical en constante évolution. Il était destiné à perdurer, et il continue d'inspirer les cinq jeunes hommes élégants connus sous le nom de The Royal Hangmen. Depuis leurs modestes débuts, ils imitent la musique de leurs ancêtres et mettent tout en œuvre pour perpétuer l'esprit des années 60. Avec leur énergie brute, leurs compositions inspirées et leurs performances live passionnantes, ces gars ont du charme et du style. Mais il ne s'agit pas seulement de « se souvenir du bon vieux temps », ces royaux compagnons vivent dans le présent, tout en travaillant à l'ancienne. Ils écrivent, enregistrent ensemble, sortent des albums, partent en tournée et se donnent à fond. Ils ont visité de nombreux pays et des endroits insolites, et ont également partagé la scène avec The Sonics, The Pretty Things, Paul Collin's Beat et The Warlocks, pour n'en citer que quelques-uns.
,Reverend Beat-Man () -
De 00:30 à 01:30
Leur première collaboration remonte à 2020, pendant la grande pandémie, lorsqu'ils ont composé la bande originale en direct du film de vampires « A Girl Walks Home Alone at Night ». Ils ont ensuite commencé à se produire ensemble et à créer de la musique, aboutissant à un album intitulé « Reverend Beat-Man and the Underground ». Leur musique accompagne une danse macabre qui, entre rock'n'roll et danse, se dirige vers sa fin ultime. Le one-man band et roi sans couronne du rock'n'roll primitif Reverend Beat-Man rencontre l'âme fragile, sombre, cultivée, rêveuse et enjouée de Milan Slick. En 2025, ils ont enregistré leur premier album ensemble à Berne, en Suisse, avec Sebastian Zwahlen (The Monsters, Sha Blah) et Robert Butler (Miracle Workers). Les concerts ont eu lieu dans des clubs interminables et enfumés, notamment Super Sonic Records, Petit Bain (Paris), SO36 (Berlin) et le Palp Festival, entre autres.
,DJ Bozz () -
De 01:30 à 03:00















