
Musique
Paris 1695
Église du Pasquart - Bienne
Paris 1695
- Frank Martin (1890-1974): Messe pour double choeur a cappella (Kyrie, Agnus Dei)
- Elisabeth Jacquet de La Guerre (1665-1729): Sonate pour violon en ré mineur (Version orchestrale de Andreas Heiniger, première)
- André Campra (1660-1744): Messe de Requiem
Ensemble vocal suppléments musicaux
Ensemble vocal Projet 120
Allegria musicale Biel (direction: Andreas Heiniger)
Direction: Moritz Achermann
1695 – un moment fort du baroque français : André Campra compose sa «Messe de Requiem» en mémoire de l’archevêque décédé de Paris. La même année, Élisabeth Jacquet de la Guerre, claveciniste et compositrice respectée à la cour de Versailles, publie un recueil d'œuvres instrumentales. Ce monde sonore contraste avec la « Messe pour double chœur » de Frank Martin, l’une des œuvres vocales les plus importantes du XXe siècle.
Paris 1695
- Frank Martin (1890-1974): Messe für Doppelchor a cappella (Kyrie, Agnus Dei)
- Elisabeth Jacquet de La Guerre (1665-1729): Violinsonate in d-Moll (Orchesterfassung von Andreas Heiniger, UA)
- André Campra (1660-1744): Messe de Requiem
Vokalensemble suppléments musicaux
Ensemble vocal Projet 120
Allegria musicale Biel (Leitung: Andreas Heiniger)
Leitung: Moritz Achermann
1695 – ein Höhepunkt des französischen Barocks: André Campra komponiert seine «Messe de Requiem» zum Gedenken an den verstorbenen Erzbischof von Paris. Im selben Jahr veröffentlicht Elisabeth Jacquet de la Guerre, angesehene Cembalistin und Komponistin am Versailler Hof, eine Sammlung von Instrumental- werken. Dieser klanglichen Welt steht mit Frank Martins «Messe für Doppelchor» eines der bedeutendsten Vokalwerke des 20. Jahrhunderts gegenüber.
Entrée libre, collecte / Eintritt frei, Kollekte