
Artistes régionauxJeune publicMusique
Sad songs for spring
Chapelle de l’Ermitage - Neuchâtel
Ce printemps, les Rencontres arrangées mettent en lumière la chanteuse et compositrice Mallika Hermand à travers un programme inédit centré sur la tristesse et la mélancolie. Pensé comme une véritable catharsis musicale, ce projet réunit également le batteur et producteur Félix Fivaz ainsi que le Sextuor Ataremac et le bassiste Luca Innarella. Ensemble, ils explorent la richesse émotionnelle de ces états d’âme souvent jugés négatifs, en révélant toute leur beauté expressive.
Depuis 2017, les musiciens Jérôme Jeanrenaud (piano) et Nicolas Gurtner (saxophone), également compositeurs, orchestrent ces Rencontres musicales atypiques. Le concept ? Réunir des artistes issus de différents horizons le temps d’un projet éphémère où le jazz devient un terrain d’expérimentation et de dialogue artistique. Leur travail a donné naissance à une trentaine de vidéos réalisées par la vidéaste Camille de Pietro et l’ingénieur du son Aurèle Louis. Leurs compositions attirent aujourd’hui l’attention d’un éditeur neuchâtelois.
Avec leur approche à la fois audacieuse et accessible, les Rencontres arrangées ont su s’imposer comme un rendez-vous culturel phare à Neuchâtel, salué par de nombreux lieux emblématiques de la scène régionale tels que Le Pommier, l’ABC, le Jardin botanique, ou encore le Château de Valangin.
Chapelle de l’Ermitage
Chemin du Pertuis-du-Sault 5
2000 Neuchâtel