vendredi 27 octobre 2023 – 21:00 Passé

Musique
VERONIKA'S NDIIGO
Le Singe - Bienne
Intitulé «A Pocket Full Of Rainbows», le nouvel album de NDIIGO est ludique, rêveur et résolument joyeux. Distillant un élixir à base de fusion folk, de pop et de jazz, Veronika Stalder et ses excellents musiciens s’aventurent dans des univers inconnus.
Des mélodies envoûtantes et des histoires émouvantes, racontées dans différentes langues, nous font traverser des contrées mystérieuses. Les paysages sonores sont dessinés par des percussions virtuoses, de somptueuses lignes de basse, une guitare à fleur de peau et la voix inimitable de la chanteuse et multi-instrumentiste Veronika Stalder. Grâce à son timbre de chamane à la fois profond et léger, elle se joue des frontières entre les styles pour faire de NDIIGO un être musical unique en son genre.
Sur «A Pocket Full Of Rainbows», nous sommes aussi bercés par un accordéon, consolés par un bugle ou surpris par une vielle suédoise appelée nyckelharpa. Avec le soutien d’invités comme Matthieu Michel et Patricia Dräger, le groupe a inventé une musique très originale, un baume pour le cœur qui sème dans le monde toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, un peu comme quand le soleil brille à nouveau après de longues journées de grisaille. Bref, NDIIGO est une révélation musicale qui redonne espoir.
Veronika Stalder - vocals, guitar, violin and others
Oli Hartung - guitar
Toni Schiavano - bass
Samuel Baur - percussion