17 sep 2022 > 30 oct 2022
Passé
Visuel de l’exposition, Design : Nicolas Eigenheer/Noémie Gygax

Vernissage

CAN Centre d’art Neuchâtel

Parallels Part 3: Central Heating Visions

CAN - Neuchâtel

Parallels
Part 3 : Central Heating Visions

Caroline Mesquita
Tabita Rezaire
17.09–30.10.22

Barbezat-Villetard
30.01–18.12.22

Le CAN ouvre le troisième chapitre de Parallels le 16 septembre prochain. Cette ultime partie est intitulée Part : 3 Central Heating Visions ; le sous-titre fait un clin d’œil à l’usine de chauffage qui occupait les lieux jadis mais suggère également la notion de perception, qu’elle soit réelle ou extra-sensorielle, et renvoie à l’imaginaire, l’utopie, l’apparition... Les installation oniriques de Caroline Mesquita et Tabita Rezaire ouvriront cette dernière phase et elle seront ensuite rejointes par Urban Zellwegger et Caroline Bourrit en octobre, puis Zofia Keresztes et Gil Pellaton en novembre prochain.

Le vernissage se déroulera le 16 septembre dès 18 heures. Il sera ponctué de plusieurs performances présentées par le label Periphery Serpentine et finira par un concert de Mathilde Fernandez.

L’exposition Parallels, d’une longueur inhabituelle pour le CAN, occupe les lieux depuis le mois de janvier et suit une trame particulière : cinq salles, conçues par l’équipe curatoriale, accueillent des travaux d’artistes répartis dans les différents espaces. Le séquençage s’organise autour d’une suite de vernissages qui inaugurent deux nouvelles salles à chaque fois. Ces fragments que sont les expositions personnelles présentées en flux continu constitue la grande exposition collective dont la cadence invite à revenir à plusieurs reprise pour en observer les changements et reconstruire mentalement la constellation que forme les diverses propositions artistiques.

Cet événement a été saisi par CAN Centre d’art Neuchâtel. Suggérer une modification