dimanche 13 septembre 2026 – 12:30

Yuta Nakama

Jeune public
EXPOSITIONS / CONCERT / FILM / DANSE / RENCONTRE / ARTISANATS TRADITIONNELS / DÉGUSTATION SPÉCIALITÉ D’OKINAWA

Castel Camerata

MÔ ASHIBI

Temple du Bas - Neuchâtel

12h30 Ouverture des portes accès aux stands et exposition

13h30 Utakiambi, mini-concert

14h30-17h00 Les liens, spectacle de danse par MDC junior ballet

UMUI - Gardiens des Traditions, film & spectacle de danse

Rencontre en bord de scène avec les artistes



VOYAGE AU COEUR D'OKINAWA - L'AUTRE JAPON


UTAKIAMBI

Basées à Genève, ces musiciennes passionnées partagent la richesse culturelle des îles Ryūkyū à travers des chants folkloriques et la musique classique d’Okinawa.

Le nom Utakiambi qui signifie “chanter et s’amuser” dans le dialecte de l’île de Yonaguni (la plus éloignée du Japon continental), reflète parfaitement l’esprit du groupe : transmettre la joie et la convivialité par la musique.

Chant et sanshin : Mina Mermoud | Chant et flûte : Yomo Tagami


UMUI — Gardiens des Traditions · Tournée Suisse 2026


"UMUI - Gardiens des Traditions" est la combinaison d'un film et d'un spectacle de danse qui invite le public à une immersion dans l'essence même d'Okinawa, cet "autre Japon" dont la richesse culturelle demeure encore largement méconnue.

Au fil des rencontres dans le village de Ginoza, guidé par le Shishi (chien-lion), le spectacle met en lumière des traditions qui relient les générations et façonnent l'identité d'Okinawa.


Réalisation et mise en scène : Daniel López

Danses : Fuka Takazato, Iroha Nakachi, Takuya Shimabukuro, Kazuto Yaga 

Production : Garaman Arts Collective


LES LIENS

Chorégraphie : Melinda Stampfli | Danse : MDC Junior ballet

Violon : Pascale Ecklin, Alto : Laurence Crevoisier | Composition : Laurence Crevoisier


EXPOSITION PHOTO - YUTA NAKAMA

Depuis 2012, Yuta Nakama collabore en tant que photographe et graphiste au Garaman Hall, une salle de spectacle située dans son village d'origine. En tant que photographe de scène, Yuta s'efforce de capturer les moments éphémères où la musique et les personnes se rejoignent sur scène et en coulisses, couvrant un large éventail d'artistes internationaux et d'événements traditionnels locaux. Le travail personnel de Yuta Nakama se concentre sur la photographie quotidienne, car il estime que les moments les plus significatifs se trouvent souvent dans l'ordinaire.

ARTISANAT ET SPÉCIALITÉS D’OKINAWA

Des articles d'artisanat d'Okinawa seront proposés à la vente en quantité limitée. Des spécialités traditionnelles d'Okinawa telles que l'Onigiri, le Sata andagi (donut) et les Takoyaki, préparés spécialement pour l'occasion, seront à découvrir au stand de MOGU.

Au même endroit
Cela pourrait aussi vous intéresser