NOUS UTILISONS DES COOKIES

En poursuivant votre navigation sur le culturoscoPe site vous consentez à l’utilisation de cookies. Les cookies nous permettent d'analyser le trafic, d’affiner les contenus mis à votre disposition et renseigner les acteurs·trices culturel·le·s sur l'intérêt porté à leurs événements.

mercredi 28 octobre 2020 – 18:00

©DR

Les Cafés scientifiques de l’UNINE présentent

Publicité: alcool ok, tabac k.-o. ?

Cafétéria du bâtiment principal de l’Université - Neuchâtel

L’initiative populaire demandant l’interdiction de la publicité pour le tabac pour protéger les jeunes a abouti l’automne dernier. Dans le même temps, les promotions pour les vins ou bières se succèdent dans nos boîtes aux lettres, au vu et au su de toute la famille, enfants compris. Les supermarchés affichent de manière bien visible les actions sur les boissons alcoolisées. Que dire de ces inégalités de traitement pour la publicité entre l’alcool et le tabac ?

Comment lutter efficacement contre ces produits potentiellement dangereux pour la santé en cas de dépendance ? Les plus jeunes seront-ils vraiment mieux protégés une fois de telles initiatives abouties ? De quels moyens dispose-t-on pour interdire l’usage du tabac ou d’alcool aux jeunes qui n’ont pas l’âge d’en consommer ? Et qu’en est-il du vapotage et de la cigarette électronique dans ce contexte ?


Entrée libre

Détails Site Itinéraire

Cafétéria du bâtiment principal de l’Université

Avenue du Premier-Mars 26

2000 Neuchâtel