
Conversation
Conversation avec Federica Chiocchetti et Lou Stoppard
Musée des Beaux-Arts Le Locle - Le Locle
Conversation au MBAL entre Federica Chiocchetti et Lou Stoppard, les deux co-commissaires de l’exposition For One Solid Time, WET : La piscine dans l’imaginaire.
Lou Stoppard est une écrivaine et conservatrice basée à Londres. Elle a notamment publié Pools, une exploration de la natation en photographie, avec Rizzoli en 2020 et a écrit pour le Financial Times, Aperture, le New York Times et le New Yorker. Ses œuvres de fiction ont été publiées dans divers ouvrages, dont Five Stories for Philip Guston, publié par Printed Matter en 2024.
Federica Chiocchetti est responsable de la programmation artistique et culturelle de la Cité internationale des arts à Paris depuis mai 2026. Elle a dirigé le Musée des Beaux-Arts Le Locle (MBAL) de 2022 à 2026 et siégé au jury du Pavillon suisse Pro Helvetia à la Biennale Arte de Venise 2026.
Musée des Beaux-Arts Le Locle
6, Marie-Anne-Calame
2400 Le Locle















