Culturoscope Ouvrez Culturoscope dans l'app pour une meilleure expérience
Ouvrir
17 sep  > 20 sep 

Exposition

étage 19

Charles M Rose, Arno Louis, Philémon Léchot, Kaspar Flück

étage 19 - Nidau

Chères amies, chers amis de l'étage 19

L'été touche à sa fin, les soirées raccourcissent – et nous vous invitons chaleureusement à la dernière exposition de la saison 2026.

Du 17 au 20 septembre 2026, Charles M Rose, Arno Louis, Philémon Léchot et Kaspar Flück présentent leurs œuvres : dessin et peinture en quatre écritures bien distinctes, de l'observation du quotidien aux espaces picturaux cosmiques.

Dimanche 20 septembre, 18h : performance « Frôler le ciel – den Himmel streifen » d'Arno Louis. À travers des silhouettes et des rétroprojections, cette performance explore notre quête de liberté dans un monde où les contraintes façonnent, limitent, mais ne parviennent jamais à éteindre le désir de s'envoler et de s'émanciper.

CHARLES M ROSE
Derrière ce nom, ils sont deux : Pierre Bonard et Sylvie Mermoud dessinent à quatre mains – en alternance, chacun préparant le terrain de l'autre. Leur univers va du minéral au végétal, du menaçant à l'apaisant, du burlesque au tragique. « Un tango au bord du précipice », dit Christian Pellet.
pierrebonard.ch · @pbonard · @bonardmermoud

ARNO LOUIS
L'artiste biennois évolue entre peinture, danse et performance. Dans son projet pictural « Recherche d'harmonie », l'oiseau devient symbole de liberté et de résistance – sur des supports de récupération, dans des couleurs et des formes inspirées de son habitat. Pour le finissage de dimanche, il présente sa performance « Frôler le ciel ».
arnolouis.ch · @arnolouis.ch

PHILÉMON LÉCHOT
Né en 1999, il a grandi à Moutier, a étudié l'architecture et travaille dans un atelier à Bienne. Ses dessins figuratifs posent un regard sensible sur le quotidien, la proximité, la matière et les situations intimes.
philemonlechot.com · @philemonlechot

KASPAR FLÜCK
Né en 1989 à Soleure, il vit et travaille à Bâle et à Zurich. Sa peinture oscille, dans des espaces picturaux aux multiples couches, entre abstraction, surréalisme, clair-obscur, réseaux cosmiques et paysages intérieurs.
kasparflueck.cc · @kasparflueck

L'exposition aura lieu du 17 au 20 septembre 2026.
Le vernissage le jeudi 17 septembre dès 18h, en présence des artistes.

Heures d'ouverture :
Ven & Sam 18h–21h / Dim 16h–20h
Dimanche 18h : performance ARNO LOUIS « Frôler le ciel »

À bientôt à l'étage 19 !

Voir l'exposition

Détails Site Itinéraire

étage 19

Schulgasse 19 / Entrée au Knettnauweg vis-à-vis No 7

2560 Nidau