samedi 29 août 2026 – 11:00

Artistes régionaux
Jeune public
Vernissage

Musée régional du Val-de-Travers (MRVT)

Histoires d’objets. A la recherche des liens perdus

Musée des Mascarons - Môtiers

Quel est le lien entre un moule à beurre, une main de momie et une toupie de comptoir ? Voici la question déroutante qui est posée à l’entrée de la nouvelle exposition temporaire « Histoires d’objets. À la recherche des liens cachés » à la maison des Mascarons.
La réponse est volontairement sibylline ! En effet, à première vue, et même en y regardant de plus près, aucun point ne relie ces objets si ce n’est qu’ils font partie de l’étourdissante collection du Musée régional du Val-de-Travers.
« Histoires d’objets » propose un choix d’objets présenté de manière inhabituelle pour un musée régional. Aucun objet n’est exposé physiquement: ils sont pourtant 120 à s’afficher sur les murs des salles. L’exposition est avant tout un jeu de piste ludique adressé au public local, familial et touristique.
Plusieurs parcours de visites permettent de découvrir ces objets, qui tous cachent une ou plusieurs histoires, à travers des liens parfois surprenants!

Vernissage de l'exposition: samedi 29 août 2026 à 11h.

Exposition ouverte les samedis et dimanches entre 14h et 17h.

Détails Réservation Itinéraire

Musée des Mascarons

Grande Rue 14

2112 Môtiers

AG Culturel