vendredi 21 août 2026 – 21:00

Concert

LES JARDINS MUSICAUX

I HATE NEW MUSIC !

GRANGE AUX CONCERTS - Cernier


CONCERT-SPECTACLE 21:00

Durée : 75 min


Un seule-en-scène lyrique qui raconte avec un humour caustique le monde méconnu de la musique contemporaine.






LUCIANO BERIO (1925-2003)

Sequenza III (1965)


JOHN CAGE (1912-1992)

The Wonderful Widow of Eighteen Springs (1942)


GEORGES APERGHIS (1945*)

PUB 2 (2000)


ERWIN SCHULHOFF (1894-1942)

Sonata Erotica (1919)


SARAH DEFRISE (1989*)

Pièce collaborative et interactive improvisée


CATHY BERBERIAN (1925-1983)

Stripsody (1966)


Sarah Defrise, texte et interprétation

Natacha Kowalski, mise en scène

Johanne Saunier, chorégraphie

Jean-Louis Bonmariage, création lumière Cine3D, conception visuelle, projections

Justin Gaudry, son et régie




Création du NOF – Nouvel Opéra Fribourg en coproduction avec La Monnaie et le Théâtre des Martyrs à Bruxelles à partir d’une idée de Sarah Defrise






Proposé par le NOF et la fantastique soprano belge Sarah DefriseI hate new music! s’adresse à celles et ceux qui croient détester la musique moderne. C’est que la chanteuse lyrique a des arguments pour convaincre !


Dans un one-woman-vocal-show décoiffant, elle revient avec un humour corrosif à la Desproges sur les pierres angulaires du répertoire contemporain a cappella. Et la voici qui grince, siffle et claque avec une rare technicité pour prouver à quel point les BerioCage et autres Berberian sont accessibles à chacune et chacun, quels que soient ses goûts. Mélange hybride de récital interactif et de stand-up caustique, I hate new music ! fait découvrir au public le lieu de tous les possibles, pour en finir avec les clichés sur un répertoire inhabituel – et pourtant à portée d’oreille.




Détails Site Billetterie Itinéraire

GRANGE AUX CONCERTS

GRANGE AUX CONCERTS

2053 Cernier

AG Culturel