vendredi 15 mai 2026 – 19:15

Madame Marilou

Lecture-performance musicale

CLOSE(T)

Temple des Eplatures - La Chaux-de-Fonds

Lecture-performance musicale des récits LGBTIQ collectés par le dispositif OUT OF THE BOX de l’Université de Lausanne en Suisse romande.

En 2023, le Dicastère Egalité, diversité et carrières de l’UNIL lançait OUT OF THE BOX, un dispositif itinérant qui a permis de recueillir des témoignages sur les réalités LGBTIQ au sein de la communauté universitaire. Ce projet a ensuite voyagé en Ville de Lausanne, à l’Université de Fribourg et à l’Université de Neuchâtel. Il a été récompensé par le Prix de la communication inclusive 2024 de décadréE (catégorie "campagne sur le thème de l'égalité").

Aujourd’hui, grâce à un partenariat entre l'UNIL et la Politique LGBTIQ+ de la Ville de Lausanne, ces récits prennent vie dans une lecture-performance musicale portée par les comédien·nes professionnel·les Amélie Chérubin Soulières et Olivier Havran, avec la participation exceptionnelle de l’autrice-compositrice-interprète Billie Bird.

Avec: Amélie Chérubin Soulières, Olivier Havran
Jeu et composition musicale: Billie Bird
Texte: Joëlle Richard
Coproduction: UNIL, Ville de Lausanne, Cie Roz & Coz

Avec le soutien de l'Etat de Vaud, du Fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA) et de la Fondation Jan Michalski pour l'écriture et la littérature.

Détails Site Billetterie Itinéraire

Temple des Eplatures

Bd des Eplatures 72

2300 La Chaux-de-Fonds