samedi 18 avril 2026 – 20:30

dimanche 19 avril 2026 – 17:00

Théâtre Sans Gage

Artistes régionaux
Théâtre

Agora Tramelan

Danser à la Lughnasa par le Théâtre sans Gage

Salle Juventuti - Tramelan

À l'invitation de l'association culturelle Agora, La compagnie Le Théâtre Sans Gage fait halte à Tramelan les 18 et 19 avril 2026 pour présenter "Danser à la Lughnasa" de Brian Friel, à la Salle Juventuti !


Un bar sera à disposition pour vous rassasier avant et après le spectacle


Samedi 18 avril à 20:30
Dimanche 19 avril à 17:00


Danser à la Lughnasa


Pièce célébrant la liberté éphémère de cinq sœurs dans l'Irlande rurale des années 1930


Michael Evans se souvient de son enfance dans la campagne irlandaise, notamment d'un été de 1936, passé auprès de sa mère et de ses tantes, les cinq sœurs Mundy. Entre traditions et modernité, croyances religieuses et instincts primitifs, isolement et désirs, elles vivent, chantent, dansent et rêvent dans leur modeste maison du Donegal. Seule l'aînée, Kate, institutrice au village, voit le monde extérieur, tandis que les autres, avec le jeune Michael, forment un microcosme attachant où la solidarité familiale est la règle.


Seule la danse éclaire leur quotidien, et le rêve de célébrer la fête païenne de la Lughnasa, symbole de liberté et de joie, reste leur échappatoire. Chef-d'œuvre de Brian Friel, dramaturge majeur en Irlande, Danser à Lughnasa combine intelligence du propos, humour, émotion, musique irlandaise et danses débridées, offrant un théâtre complet et profondément humain.


Distribution:


Auteur de la pièce: Brian Friel
Mise en scène: André Schaffter
Chorégraphies: Catherine Friche
Création lumière et technique: Julien Froidevaux
Coiffures et maquillages: Maryline et Rémy Grimm
Création costumes: Dominique Joliat
Création décor et affiche: Alain Stocker


Théâtre Sans Gage


Christiane Beucler (Kate Mundy)
Claudio Clémence (Gerry Evans)
Lysiane Enderlin (Chris Mundy)
Catherine Friche (Michaël Mundy)
Céline Guerne (Rose Mundy)
Gérard Rottet (Jack Mundy)
Marion Stadelmann (Agnès Mundy)
Sophie Studer (Maggie Mundy)
Yves-Anne Queloz (narrateur)

Prix des entrées:


- Adultes: CHF 25.-
- AVS, AI, AC, Etudiant-es, apprenti-es: 20.-
- Carte Caritas: 12.50
- Moins de 16 ans: 10.-
- AG culturel : gratuit

Détails Site 0787627580 Réservation Itinéraire

Salle Juventuti

Rue du Collège 13

2720 Tramelan

AG Culturel