
N. Montandon
Artistes régionauxMusique
Artistes régionaux
Association les Amis de Véronique Gobet
Récital de piano Beethoven
Temple du Locle - Le Locle
La pianiste neuchâteloise Véronique Gobet interprète quatre sonates emblématiques de Beethoven: Waldstein, Pathétique, Tempête, Clair de Lune, proposant un parcours musical et émotionnel exceptionnel. Ce programme met en lumière le compositeur libre penseur, improvisateur génial, qui fait dialoguer lyrisme bouleversant et radicalité formelle. L’auditeur est constamment sollicité : saisi par la beauté d’une mélodie, puis surpris par des cassures abruptes ou des moments suspendus proches du récitatif. La musique interroge, respire, provoque.
Réunir, en une seule soirée, ces quatre sonates parmi les plaus célèbres offre au public une vision d’ensemble rare, à la fois exigeante et immédiatement accessible.
La musicienne, comme à son habitude, commentera les œuvres du programme. Outre son jeu particulièrement expressif, il s’agit là d’un aspect de ses concerts que le public apprécie toujours particulièrement.
Détails Site Billetterie 079 298 88 19 Réservation Itinéraire
Temple du Locle
Rue du temple 1
2400 Le Locle














