
Artistes régionauxMusique
Jazz&raclette: DouingKa
Foyer et Chapelle de l’Ermitage - Neuchâtel
L’Alsace sera à l’honneur pour la 37ème édition de nos soirées !
C’est en effet de Strasbourg que le trio DouingKa rejoindra Neuchâtel, mené par la guitariste Claire Besson. Cette dernière, accompagnée de Lucas Marseu à la basse et Maxime Epp à la batterie, posera également sa voix dans le chœur de la chapelle.
Les trois se sont rencontrés au conservatoire de Strasbourg et disposent chacun d’un univers singulier qui, combinés, convergent pour formuler une musique authentique, puissante et contrastée.
Dans un dialogue sensuel entre cordes et peaux, les sons claquent, caressent, ils se cherchent et fusionnent. Le trio flâne au grès du jazz et des musiques du monde et, fort de créativité, n’hésite pas à sortir des sentiers battus en proposant compositions et arrangement originaux.
Outre l’ajout de la voix, qui se mêle subtilement à la guitare dans certains morceaux, DouingKa a une affection particulière pour les mesures impaires et propose ainsi une musique énergique et entraînante.
C’est une jolie découverte, parfaitement adaptée au cadre et à l’acoustique de la chapelle, qui nous a séduits et que nous nous réjouissons d’ajouter au menu de nos soirées !
Une question reste toutefois ouverte : le Gewurtztraminer peut-il se combiner avec la raclette ?
Foyer et Chapelle de l’Ermitage
Charles-Knapp 40
2000 Neuchâtel














