
Artistes régionauxMusique
Concert mandoline et orgue
Temple du Locle - Le Locle
Yulia ZIMINA, mandoline.
Nenad DJUKIC, orgue.
Œuvres de Antonio Vivaldi, Domenico Scarlatti, Wolfgang Amadeus Mozart, Ludwig van Beethoven, Niccolo Paganini, Philip Glass, Georgy Sviridov, Antonin Dvorak et Johannes Brahms.
Yulia Zimina est née à Kaliningrad (Russie), a grandi dans une famille de passionnés de musique et a commencé à jouer de la mandoline et du piano à l'âge de 9 ans. Elle fait ses études d'abord dans sa ville natale, au collège de musique dans la classe de prof. Anatoly Loskutov et puis à l'Université et des Arts de Moscou, dans la classe de prof. Vladimir Yakovlev. En 1999, elle est diplômée de la faculté de direction d'orchestre et de pédagogie. En 2009, elle poursuit ses études à la Haute École de Musique de Genève (Département de Musique ancienne, prof. Jonathan Rubin) et obtient le diplôme de Master of Arts en 2012. En 2012 elle reçoit le Prix Janine-Françoise Muller-Dumas (HEM, Genève) comme étudiante particulièrement méritante dans le domaine de la musique ancienne. En 2015 elle obtient le diplôme de Master of Arts – Musique Médiévale (HEM, Genève, Département de Musique ancienne, prof. Francis Biggi).
Musicienne-concertiste, elle joue des instruments à cordes pincées de différentes époques, du médiéval à la musique contemporaine (luths, guiterne, guitare baroque, mandoline baroque, mandoline napolitaine, etc.).
Nenad Djukic
Après des études professionnelles de piano au Conservatoire de Musique de Neuchâtel dans la classe de Paul Coker et Sylviane Deferne, Nenad entre dans la classe d’orgue de Kei Koito à la Haute Ecole de Musique de Lausanne où il obtient son Master d’Interprétation-Concert en 2013. Il se perfectionne ensuite à la Schola Cantorum Basiliensis dans la classe d’orgue de Wolfgang Zerer et étudie le clavecin auprès de Jovanka Marvillle à la Haute Ecole de Musique de Lausanne.
Passionné de musique baroque et de musique de chambre, Nenad a participé aux récitals du Marathon d’Orgue durant le Festival Bach de Lausanne en 2007, aux concerts lors de l’Académie de musique baroque à Sarlat (FR) en 2015. Il a aussi fait des concerts au Prins Claus Conservatoire (Martinikerk), à Groningen, à la Walburgiskerk à Zutphen (Pays-Bas) et à Mannheim (D). Il se perfectionne auprès de Luigi Ferdinando Tagliavini, Olivier Latry, Pieter van Dijk, Erwin Wiersinga, Michel Bouvard, Yasuka Bouvard (clavecin) à l’occasion de leurs masterclasses.
Nenad Djukic est organiste titulaire au Temple de Crissier et à la paroisse réformée de Belmont - Lutry et enseigne le piano à l’Ecole Internationale de Lausanne.














