
Octuors à cordes de Bach et Enescu
Un octuor 100% féminin à La Neuveville
La Blanche Église - La Neuveville
C’est un grand saut à travers les âges que propose le Centre d’animation de La Neuveville. Pour son prochain concert, dimanche 15 février, le CAN convie la violoniste Philomène Michel et son Octuor à cordes qui proposeront une oeuvre du début du XVIIIe siècle, de Bach, et une autre, que Georges Enesco a écrite au tournant du XXe siècle.
De Jean-Sébastien Bach, ce sera le Concerto brandebourgeois No 3 en sol majeur, arrangé pour octuor à cordes par Philomène Michel. Ce concerto fait partie des plus renommés que Bach ait composés. Quant à Georges Enesco, soliste virtuose considéré comme un génie de la musique roumaine et reconnu dans le monde entier, c’est l’une des principales œuvres, achevée en 1900 alors que son auteur n’avait que 19 ans, qui sera interprétée : l’Octuor à cordes en do majeur, Op. 7.
Philomène Michel se produira avec son octuor 100% féminin. Autour de la violoniste neuchâteloise se produiront des interprètes de Suisse et des pays voisins : Sophie Knöchelmann, Claire Nendaz et Rebecca Pavageau (violons), Mira Miranta et Theresa Horesji (altos) ainsi que Tiphaine Lucas et Hélène François (violoncelles).
Blanche Eglise, dimanche 15 février 2026 à 17h00. Apéritif en fin de concert en présence des musiciennes.
Entrée : adultes 25.- / AVS, étudiants : 20.- / gratuit jusqu’à 16 ans.
La Blanche Église
Chemin de la Blanche-Eglise 2
2520 La Neuveville














