
Animation | Littérature
Infrasens et contrebasse : par Dejan Gacond et Lydia Lunch
Bibliothèque de la Ville - La Chaux-de-Fonds
Dejan Gacond installe son Kaleidoscope of nothingness tout en digressant sur les influences de ce projet. L’installation sera suivie d’une performance de spoken word par la poétesse Lydia Lunch.
Les mots redeviennent image… le langage est mouvement… Un carnet de note géant. Après une première performance sous cette forme à l’Université de Lausanne dans le cadre des journées d’études « Troubles dans le français écrit », Dejan Gacond propose d’installer son éphémère Kaleidoscope of nothingness dans la salle de lecture de la Bibliothèque de la Ville, tout en digressant à voix haute sur l’histoire et les influences de ce projet. Il rythmera sa présentation par des moments de peinture en live, de spoken word et fera jaillir des voix mythiques de la littérature et de la philosophie. L’installation sera suivie d’une performance de spoken word par la poétesse new-yorkaise Lydia Lunch.
Influencé par la contre-culture et bien ancré dans le réel, Dejan Gacond est un écrivain basé à La Chaux-de-Fonds. Il partage ses mots et son énergie dans de passionnantes installations immersives, ainsi que dans ses ouvrages.
Icône du mouvement Underground et No Wave new-yorkais, Lydia Lunch a traversé les décennies en multipliant les collaborations marquantes, notamment avec Sonic Youth, Nick Cave ou encore Virginie Despentes, s'affirmant résolument radicale, féministe et indisciplinée.














