
Littérature
Pulp Triptyque Heroes
Galerie du Griffon - Neuchâtel
Trois artistes, trois sensibilités, trois approches du réel : le « Pulp Triptyque Heroes » réunit des univers qui dialoguent avec douceur, insolence et intensité. Entre images arrachées à la mémoire familiale, livres imprégnés de poussière et de passion, et vibrations électriques venues d’un ailleurs, cette soirée est l’occasion de découvrir une constellation d’artistes et d’auteurs réunis par Alexandre Caldara.
Poète, performeur et passeur curieux, Alexandre Caldara a imaginé un triptyque où l’intime se mêle au spectaculaire, et où chaque geste artistique résonne avec l’esprit libre et frondeur de la Pulp Collection.
Un moment à part, à la frontière du son, du texte et de l’image, avec :
Thomas Annaheim Lambert – beaux-arts hero
Photographe des zones sensibles et du quotidien réinventé, il explore l’intimité à travers des mises en scène décalées et virtuoses, où archives personnelles et gestes ordinaires deviennent l’amorce d’une fiction nouvelle.
Florestan Berset – guitar hero
Musicien inclassable, il propose des paysages sonores à la fois planants et nerveux. Ses riffs et textures musicales, proches du cinéma, offrent une réponse vibrante aux images et aux textes du triptyque.
Yann Courtiau – libraire hero
Son livre Pas un jour sans un livre, construit comme une traversée initiatique du monde des libraires et de l’édition romande, dévoile l’humour, la sensibilité et l’érudition d’un auteur profondément attaché aux livres et à celles et ceux qui les transmettent.














