samedi 29 novembre 2025 – 17:00

Victor Sala

Artistes régionaux
Jeune public
Animation

Association Contact

ÉVÉNEMENT PERFORMANCES - FERMETURE(S) - SOCHEATA AING, MARGAUX HUBER, COLIN RAYNAL - 29 NOVEMBRE

Espace Contact - Neuchâtel

Fermeture(s)

Socheata Aing
Margaux Huber
Colin Raynal

30.11.25 – 30.12.25
Espace Contact


Événement de performances : samedi 29 novembre 2025 dès 17h

La soirée continue au Balkkon de 19h à 22h avec Lady Gobelet + bar et nourriture !


Après trois années d’activités, Espace Contact fermera définitivement ses portes. Pour remercier toutes celles et tous ceux qui ont contribué à cette belle aventure de près ou de loin, l’événement de performances Fermeture(s) proposera un moment d’échanges et de fête. À l’issue de cette rencontre, une exposition rassemblant les traces et archives des performances sera présentée pendant un mois.


PROGRAMMATION

Socheata Aing Faire un éclat

Socheata Aing est une artiste performeuse et plasticienne, elle vit et travaille entre Toulouse et Neuchâtel. Elle est diplômée de l'institut supérieur des arts et du design de Toulouse en 2019.
Elle travaille avec le corps et les héritages, les traditions et leurs représentations. Elle réactive dans ses œuvres des souvenirs de ses proches ou des rituels pratiqués à plusieurs, elle mime des manières d’habiter des lieux, et invite à se libérer d’histoires parfois intimes et douloureuses en trouvant des astuces pour le faire à plusieurs. Oscillant entre tendresse, mélancolie, humour et joie collective, ses œuvres abordent le deuil et la perte, autant que la résilience et le lâcher prise.

Margaux Huber J’ai jeté les clés dans la rivière pour qu’ils ne nous retrouvent pas

Dans les mots de Margaux Huber, il y a toujours de la place pour touxstes. Ses textes comme ses œuvres plastiques sont des refuges en forêt, des cabanes dans les bois, des radeaux de fortune. Des abris cachés où boire des cafés, rouler des cigarettes, voire même jouer un peu de cor des Alpes. Parce que pour l’artiste il n’est pas question d’abandonner son amour du terroir aux crevards. Ici une étagère de grand-mère, plus loin une chaise rustique en bois et une chanson traditionnelle dans la voix.

Colin Raynal Fils de Pury

Colin Raynal est né en banlieue parisienne et a grandi au bord des lacs de Suisse romande. Enfant, il rêvait de devenir un meuble. A l’école d’art de Sierre, il a crié dans des poubelles, déplié des trombones, et transformé une guitare électrique en skateboard. A l’école d’art de Genève, il a poursuivi des crocodiles qui le poursuivent encore aujourd’hui. Par la suite, sa pratique artistique l’a conduit à dompter un aspirateur, filmer l’intérieur de son lave-vaisselle, et suivre des traces inexistantes. Parfois pointé du doigt comme le type qui a répété inlassablement le mot « OK » lors d’une performance aussi emblématique qu’ennuyante, il tient un journal de tous les vernissages auxquels il se rend et collectionne les pistaches fermées. Esprit se croyant libre mais soumis à des impératifs comme tout le monde, il passe une bonne partie de son temps à travailler comme enseignant pour payer son loyer.

Lady Gobelet DJ set au Balkkon

Selon ChatGPT, Lady Gobelet tire son nom des clubs underground berlinois où elle a pour habitude de renverser ses verres d’absinthe.
Voguant également au sein du duo Campingpong, la sélection de Lady Gobelet se nourrit de différents genres tels que l’organic house, l’indie dance ou encore la dark disco. Sa capacité à créer des atmosphères en constante évolutions et des progressions fluides est la promesse d’une danse aux confins de l’univers, où les rythmes terrestres fusionnent harmonieusement avec les échos lointains des étoiles. Ses sets vous invitent à explorer de nouveaux horizons tout en gardant vos pieds ancrés sur la piste de danse.


En collaboration avec le Balkkon, Centre Culturel, Neubourg 20, 2000 Neuchâtel
www.lebalkkon.ch

en cas de mauvais temps, les performances auront lieu au Balkkon.