
Musique
LIVE: LEECH & WHAT ALEPH SAID
Coupole Bienne - Petite salle - Bienne
Après des performances fantastiques à la Barbarie en 2016 et au Coupole en 2017, le légendaire groupe suisse de post-rock LEECH est enfin de retour à Bienne !
Des mélodies dansantes, des paysages sonores raffinés et des tapis sonores excentriques catapultent l'auditeur dans des sphères d'émotions indescriptibles grâce à des effets audiovisuels magnifiques et parfaitement coordonnés. C'est surtout lors de ses concerts que LEECH enthousiasme un public exceptionnellement large. Lors d'événements nationaux tels que le Bergmal Festival ou le 25e anniversaire du KiFF Festival, LEECH convainc sur toute la ligne. Au niveau international également, le groupe est plus demandé que jamais. Grâce à des concerts en Russie, en République tchèque, en Pologne, en Allemagne, en Autriche, etc., LEECH a pu se constituer une base de fans mondiale et est considéré à juste titre comme « THE MOST UNDERRATED BAND EVER » (le groupe le plus sous-estimé de tous les temps).
La soirée sera ouverte par WHAT ALEPH SAID
Instrumental. Intense. Infini.
Basé à Lausanne, le groupe What Aleph Said combine des influences post-rock et rock progressif pour créer un rock instrumental solaire. L'univers musical de What Aleph Said comprend à la fois des atmosphères flottantes patiemment construites avec une basse que l'on pourrait confondre avec un orgue, et des riffs très directs qui frôlent le stoner rock. What Aleph Said a déjà partagé la scène avec des groupes qui sont ses modèles musicaux, notamment God is an Astronaut (IRE), Toundra (ESP) et Shy, Low (USA). Le dernier album du groupe, intitulé Aulasy, est sorti en 2024 chez Sixteentimes Music.














