samedi 15 novembre 2025 – 10:00

Conférence

Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds

Maurice Favre, un homme ordinaire : David Jucker

Bibliothèque de la Ville - La Chaux-de-Fonds

Maurice Favre (1888-1961) est né et mort à La Chaux-de-Fonds. Il a été monteur de boîtes, président du conseil d’administration au bureau du contrôle des ouvrages en métaux précieux, président conservateur des Musées d’horlogerie et d’histoire et président du Club alpin suisse, section des Montagnes. Il est bourgeois d’honneur de la Ville de La Chaux-de-Fonds en 1954.

Grâce au Journal (1929 – 1958), déposé récemment aux AVO, il est possible d’approcher l’intimité de cet homme public, fin observateur de la vie culturelle, économique et politique de La Chaux-de-Fonds au cœur du XXe siècle.

Conférence : David Jucker, conservateur aux AVO
Lecture : Guillaume Kaufmann, archiviste à la BVCF


Accès
Rendez-vous à la bibliothèque 10-15 minutes avant le début de la conférence. Le chemin pour accéder à l’aula vous sera indiqué à l’entrée de la bibliothèque.


Détails Site Itinéraire

Bibliothèque de la Ville

Rue du Progrès 33

2300 La Chaux-de-Fonds

Au même endroit
Cela pourrait aussi vous intéresser