
Artistes régionauxSculptures et céramiques
IOSET + SCHNEIDER : Exposition extra muros à DOMBRESSON
Extra muros - Dombresson
Exposition Ioset + Schneider à Dombresson.
Exposition extra muros, réunion du Val-de-Travers et du Val-de-Ruz. Les artistes et amis Philippe Ioset sculpteur sur métal à Fleurier et François Schneider céramiste à Montmollin, présentent leurs œuvres à Dombresson.
Un couple de particuliers et amis mettent à disposition leur terrain pour cette exposition. Une idée innovante qui vous permettra de découvrir des œuvres nouvelles et anciennes des deux artistes.
François Schneider s’intéresse à la céramique depuis 1974. Il travaille la terre, le grès, la porcelaine et fabrique lui-même ses émaux. Son travail est souvent décrit comme un hommage aux formes simples et au rythme de la nature.
Depuis plus de 30 ans, Philippe Ioset récupère des déchets ferreux destinés à la poubelle. Il chauffe, découpe, tord et soude cette matière première et la détourne afin de lui donner une deuxième vie. Ainsi transformés, des animaux réels ou imaginaires, des sculptures abstraites ou figuratives, seront à découvrir.
L’entrée de l’exposition se trouve sur la rue Le Faubourg à l’entrée ouest de Dombresson.
Panneaux d’indication et parking à disposition.
Vernissage : samedi 27 septembre dès 15h00.
L’exposition est visible sous votre responsabilité, tous les jours de 14h00 à 17h00.
Finissage : dimanche 26 octobre de 14h00 à 17h00.
En plus du vernissage et du finissage, les artistes seront présents sur demande.
François Schneider. - 079 363 11 28
Philippe Ioset – 077 422 04 45
www.bleudechine.ch
Extra muros
A l'entrée ouest de Dombresson
2056 Dombresson