
Humour, Musique, Théâtre
Nebia
Chansons sans paroles
à Nebia - Biel/Bienne
Thom Luz nous propose de mener l’enquête et, pour appréhender ce paradoxe, choisit ce qu’on pourrait considérer comme l’opposé total d’une musique sublime : un accident de voiture ! Ici minutieusement reconstitué sur scène par des spécialistes, qui vont s’assurer que la catastrophe est bien inévitable. Avec l’aide d’un trio de musique de chambre électrique, des vibrations inattendues émergent alors de la carcasse fumante, offrant aux spectateurs·trices une rêverie théâtrale et musicale délicieusement absurde et drôle.
Thom Luz
Né à Zurich en 1982, Thom Luz explore depuis ses débuts un théâtre où le son et la musique occupent une place centrale. Formé à la Haute école de musique et de théâtre de Zurich, il signe sa première mise en scène en 2007 et se fait vite remarquer en Suisse et en Allemagne. Son univers délicat, entre rêverie et précision, séduit les scènes indépendantes comme les grandes institutions. En 2014, la revue Theater Heute le désigne « Révélation de l’année ». L’année suivante, son adaptation de L’Atlas des îles abandonnées lui ouvre les portes du prestigieux Theatertreffen de Berlin. Depuis, ses spectacles — accueillis notamment à Vidy Lausanne, aux Wiener Festwochen et le NT Gent — confirment la singularité de son langage scénique qui lui vaut le Prix suisse de théâtre en 2019.
Thom Luz
Né à Zurich en 1982, Thom Luz explore depuis ses débuts un théâtre où le son et la musique occupent une place centrale. Formé à la Haute école de musique et de théâtre de Zurich, il signe sa première mise en scène en 2007 et se fait vite remarquer en Suisse et en Allemagne. Son univers délicat, entre rêverie et précision, séduit les scènes indépendantes comme les grandes institutions. En 2014, la revue Theater Heute le désigne « Révélation de l’année ». L’année suivante, son adaptation de L’Atlas des îles abandonnées lui ouvre les portes du prestigieux Theatertreffen de Berlin. Depuis, ses spectacles — accueillis notamment à Vidy Lausanne, aux Wiener Festwochen et le NT Gent — confirment la singularité de son langage scénique qui lui vaut le Prix suisse de théâtre en 2019.