samedi 6 septembre 2025 – 19:30

Musique

No Man is an Island

Église municipale de Bienne - Bienne

No Man is an Island


NO MAN IS AN ISLAND, ENTRE OF ITSELF; EVERY MAN IS A PIECE OF THE CONTINENT, A PART OF THE MAIN.

Dès 1600, le poète John Donne se livrait à des réflexions profondes sur les thèmes centraux de la vie tels que l'amour, la mort, la religion, la politique et la nature humaine. De nombreux compositeurs de cette époque se sont penchés sur les mêmes questions sociales et culturelles et ont tenté d'y répondre avec leurs moyens. LE GRAND TRIANON plonge le public dans cette période fascinante où la musique est devenue le miroir des émotions et des expériences humaines.


Musique de chambre baroque anglaise avec des œuvres de Barsanti, Morley, Lawes, Coperario, Williams


M. Joos, S. Kunz : flûtes à bec

S. Salat-Zakariás, viole de gambe

J. Ötzbrugger, théorbe

J. Hämmerle, clavecin


Horaires

Samedi 6 septembre 2025, 19h30 (durée : 1h30)

Entrée libre, collecte


PROGRAMM No Man is an Island


Michael East

(1580-1648)

Melpomene, the Muse of Tragedy, Fancy a 3

Aus: The Nine Muses, No.9, from the Seventh Set of Bookes (1638)

William Williams

(1675-1701)

Sonata Quarta a-Moll Adagio – Vivace – Allegro

Aus: 6 Sonatas in three parts, London, 1700.

*****

William Byrd

(1543-1623)

Jhon come kiss me now, T 480

Aus: Fitzwilliam Virginal Book, Ms. o. O. 1610-1625, First Edition London/Leipzig 1899.

Arr. Le Grand Trianon, Paul Leenhouts

Boffons

Aus: Variations über den “Passamezzo moderno”, 1553 – 1684.

*****

Henry Purcell

(1659-1695)

Sonnata Nr. 4 G-Dur (F-Dur), Z. 793 Canzona – Poco Largo – Allegro

Aus: Sonnata’s of III Parts, London 1683.*****

John Playford

(1623-1686)

All in a Garden Green

Aus: The English Dancing Master, First edition, London 1651.

Anthony Holborne

(1545-1602)

In Peascod Time

Aus: Cittharn Schoole, London 1597.

Christopher Simpson

(1605-1669)

Division upon a Ground in D

Aus: The Division Viol, London 1659.

*****

Giovanni Coperario

(um 1570-1626)

Cupararee or Gray’s Inn

London 1613.

William Young

(um 1625-1662)

Sonata Terza Adagio – Vivace – Allegro

Aus: Sonate a 3., 4. e 5. Con alcune Allemand, Correnti e Balletti, Innsbruck 1653.

Robert Johnson

(1580-1633)

The Satyres Masque

Aus: Taffel Consort, Hamburg 1621.

*****

Thomas Morley

(1557-1602)

Now must I dye – Aria, A 3. voices

Aus: Canzonets or Little Short Songs to Three Voyces, London 1593 | A Plain and Easy Introduction to Practical Music, London 1597

Nicola Matteis

(um 1650-1703/13)

Aria Amorosa – Ground after the Scotch humour

Aus: Ayrs for the Violin. Other Ayres and Pieces. The fourth part, o. O. um 1685.

*****

Anonymous/Wright





Francesco Barsanti

(1690-1770)



Francesco Geminiani

(1687-1762)

The Lass of Patties Mill

Aus: Aria di camera, London um 1730.



The Lass of Peatie’s Mill

Aus: A Collection of Old Scots Tunes, Edinburgh 1742.


The Lass of Peaty’s Mill

Aus: A Treatise of good Taste in the Art of Musick, London 1749.

*****

William Williams

Sonata Terza A-Dur Grave – Allegro – Adagio – Allegro

Aus: 6 Sonatas in three parts, London, 1700.