
Artistes régionauxMusique
Mango Pickle Art Collective
Kiosk Art - Neuchâtel
Mango Pickleest un groupe de techno/psytrance nourri par les textures des musiques traditionnelles arabes et hindustani. Leur univers hybride tisse des ponts entre rythmes électroniques et mélodies issues de pratiques musicales ancestrales.
L’un des membres du groupe est parti à la rencontre de ces traditions, se formant auprès de maîtres au Maroc et en Inde. Au Maroc, il a étudié lesmaqâm, fondements de la musique arabe, ainsi que leoud, luth aux sonorités profondes et majestueuses. En Inde, il s’est initié auxraagas, systèmes mélodiques de la musique hindustani, et à labansuri, flûte en bambou au souffle envoûtant.
Les instruments traditionnels, joués en live par le groupe, dialoguent avec des basses saturées et acides ainsi que des rythmes hypnotiques. Mango Pickle propose une transe immersive et organique, entre Casablanca, Chennai et les dancefloors d’Europe.
Kiosk Art
Ouest baie de l’Evole, sud hangar des TN Quai Ph.Godet 5 2000 Neuchâtel
2000 Neuchâtel