
Artistes régionauxMusique, concert, live, show
Fish Market - Musique de l'Est et d'ailleurs...
first friday - bienne
Fish Market joue de la Musique de l’Est et d’ailleurs! Retrouvez-nous à la Rue Haute, à côté de la Fontaine pour ce First Friday de Mai!
Vidéo (live): https://www.youtube.com/watch?v=ZbZMeuHpTkg
Site internet: http://fm.banjocircus.com
Fish Market est un quartet mené par l'accordéoniste Britannique la plus respectée de la Musique rom serbe : Faith Elliott-Ristic, elle est accompagnée par le violoniste Suisse/Suédois Viljo Busch, l'Anglais Frank Powlesland à la guitare et au banjo et la Neuchâteloise Léa Rovero à la Basse. Le groupe est basé en Suisse.
Formé en 2024, le quartet combine leurs talents et leur passion pour la musique roumaine et serbe et y intègrent des éléments de leurs racines personnelles, afin de créer un son unique avec accordéon, violon, guitares, banjo, basse, pipe à tabor (flûte) et voix. Les artistes vous emmèneront en voyage à travers des danses joyeuses roumaines, des chansons roms émouvantes avec une pipe à tabor anglaise unique à une main, des harmonies vocales suédoises, des geamparalele inspirés de la Bretagne, le kolo serbe et du jazz manouche roumain, le tout agrémenté d'une petite touche de folk bluegrass et irlandais…
Faith est l'une des principales porteuses de la musique rom serbe ; elle a créé et produit deux albums originaux avec le réalisateur Emir Kusturica du « No Smoking Orchestra ». Elle a fait partie du groupe « Faith i Branko », avec lequel elle a atteint le top 10 des World Music Charts, et figuré dans le Rough Guides to World Jazz avec John McLaughlin, et a mené plusieurs tournées internationales. Elle est la protagoniste d’un documentaire primé qui a ouvert et remporté le festival Aljazeera Doc, à Sarajevo. Viljo est né à Delémont mais a grandi en Suède. Il s'est spécialisé dans les styles régionaux spécifiques de la Transylvanie, ayant étudié avec le groupe « Taraf de Haidouks » en Roumanie. Il nourrit aussi un amour pour la Musique classique et la Musique traditionnelle suédoise. Frank maîtrise à la perfection le banjo à cinq cordes et la technique bluegrass du « fingerpicking », il est d'ailleurs sponsorisé par la fameuse marque américaine de banjo « Goldtone ». Léa a étudié la basse à la Swiss Jazz School de Berne et est bien connue sur la scène de Musique du monde à Neuchâtel, où elle programme le Buskers Festival de Neuchâtel ainsi que les concerts de l'Association Culture Nomade. Léa et Frank se sont produits dans plus de 25 pays sur quatre continents et ont remporté plusieurs premiers prix de compétitions internationales.
Artistes :
Faith Elliott-Ristic : Accordéon, Pipe à tabor (flûte), Voix
Viljo Busch : Violon, Guiare, Voix
Frank Powlesland : Banjo, Guitare, Voix
Léa Rovero : Basse, Voix