
Musique
The Young Gods
Coupole - Biel
The Young Gods fêtent cette année ses 40 ans d'existence et sortent un nouvel album.
Les légendaires pionniers du rock suisse sont de retour avec Appear Disappear, premier extrait de leur quatorzième album studio du même nom, dont la sortie est prévue le 13 juin via le label indépendant Two Gentlemen.
Rarement un disque des Young Gods ne s’est à ce point nourri de son époque. Celle de conflits militaires, de surveillance généralisée et de drames intimes. Depuis sa création en 1985, le groupe a inventé des territoires musicaux qui osaient en pionniers la rencontre entre l’urgence nue du rock et la puissance de l'électronique. Appear Disappear en saisit le cœur vibrant. The Young Gods y honorent leur propre histoire autant que leurs influences de toujours, du rock psychédélique au post-punk, des volutes du très « doorsien » Intertidal aux roulements industriels de Systemized.
Mais Appear Disappear est aussi - surtout - un disque d’amour. Un chant collectif, créé en jam par le trio plus soudé que jamais, et une ode de Franz Treichler à son épouse Heleen, disparue en 2023. L’amour se crie, renverse tout.
Les membres du KartellCulturel peuvent obtenir des billets à prix réduit à la caisse du soir. Toutefois nous-mêmes et la Coupole serons très reconnaissant d’être soutenu solidairement par l'achat de billets à plein tarif en prévente.