vendredi 4 avril 2025 – 20:00

Chloé Félix

Artistes régionaux
Jeune public
Théâtre

La Roulotte des Mots

VENDREDI OU L’AUTONOMIE

Temple du Bas - Neuchâtel

Vendredi ou l’autonomie explore les enjeux de l’autosuffisance alimentaire et les subtiles interdépendances dont elle est tissée dans cette création collective, qui voudrait s’attaquer à des préjugés aux conséquences dramatiques.

Un individu échoué sur un rivage inconnu découvre une île, qui pourrait figurer n’importe quel bout de terre. Quand un étranger rompt sa solitude, une question émerge : comment vivre ensemble en surmontant les différences ?

Ode à ce qui nous lie à nos semblables et à la terre, ce spectacle fera entendre, parmi les chants et les danses, des trajectoires intimes dans un monde au bord de l’épuisement, affirmant la nécessité de faire éclore de nouvelles appartenances.


Vendredi 4 avril | 20h

Temple du Bas, Rue du Temple-Neuf 5, Neuchâtel

Entrée libre. Tout public. Buffet à prix libre à l'issue du spectacle

Avec :
Jeu
Alexey Blajenov, Tetiana Chornoochenko, Kseniya Delova, Oksana Hodun, Catherine Rohner, Samuel Rohner, Papa Abdou Sow, Oleksandra Titova, Iryna Tomchuk

Chant Andrei Lujkov, Liudmila Melnik, Nataliia Vlassenko

Danse Elvira Ishchenko, Oleksandra Seleshcheva, Oleksandra Shulika, Oleksandra Titova, Mariia Tomchuk, Anzhelika Turik

Musique Lucien Dubuis


Écriture et direction Catherine Rohner Préparation jeu et soutien à la mise en scène Alexey Blajenov, Tetiana Chornoochenko Préparation chorale et chant Iryna Tomchuk Chorégraphie et danse Oksana Hodun Musique Lucien Dubuis Oeil extérieur Luc Bourquin Affiche et photo Chloé Félix Soutien artistique Daniela Garza Costumes Khadija Mohammadi Technique Soundpatch Production La Roulotte des Mots © avril 2025 Remerciements Théâtre du Passage, Studio Le Lokart, L’AMAR, COSM, SMIG Soutiens Ville de Neuchâtel – Canton de Neuchâtel – Programme Vivre ensemble – Forum Tous Différents Tous Égaux – Office fédéral de l’agriculture – Commission fédérale des migrations – Programme Nouveau Nous – Loterie romande


Dans le cadre de la Semaine neuchâteloise d'actions contre le racisme, avec la participation de l'Association des Ukrainiens du Canton de Neuchâtel

Détails Site Itinéraire

Temple du Bas

Rue du Temple-Neuf 5

2000 Neuchâtel

Au même endroit
Cela pourrait aussi vous intéresser