
Musique
Eternal Heaven / Ensemble Jupiter, Lea Desandre, Thomas Dunford
Salle de musique de La Chaux-de-Fonds - La Chaux-de-Fonds
Le titre du concert fait référence au paradis éternel. Nous vous promettons au minimum deux heures au paradis, en compagnie Georg Friedrich Haendel et d’un ensemble prodigieux. Créé en 2018 par le luthiste Thomas Dunford, l’ensemble Jupiter est composé de jeunes et brillants musiciens de sa génération.
Nommée « artiste lyrique de l’année » à l’occasion des prestigieux Opus Klassik 2022, la mezzo-soprano franco-italienne Lea Desandre est un des talents les plus inspirants de sa génération. Elle est également nommée Révélation des Victoires de la Musique Classique en 2017, remporte le Prix HSBC en 2018 et est nominée dans la catégorie Artiste Lyrique des Victoires de la Musique Classique en 2021 et 2023. Sa jeune discographie compte trois titres : Amazone (2021), Eternal Haeven (2022) et Idylle (2023), enregistrés en exclusivité pour le label Erato Warner Classics.
Créé en 2018 par le luthiste Thomas Dunford, l’ensemble Jupiter est né de la rencontre et de l’amitié entre Thomas et de jeunes et brillants musiciens de sa génération. La grande liberté, l’écoute, l’improvisation et l’énergie acquises par chacun d’eux au fil des années permettent de rendre avec passion, force et émotion les différents répertoires abordés. Le premier disque de Jupiter est consacré à Vivaldi (label Alpha, 2019, Diamant d’Opéra Magazine, Prix Caecillia, ICMA 2020, choix France Musique). Les deux enregistrements suivants, Amazone (2021) et Eternal Haeven (2022) ont été publiés par Erato Warner Classics.
Salle de musique de La Chaux-de-Fonds
Avenue Léopold-Robert 27
2300 La Chaux-de-Fonds
