Musique
Ingmar Lazar, Klavier
Farelhaus / Maison Farel - Biel/Bienne
Ingmar Lazar, piano
Programme
Georges Bizet
Nocturne en ré majeur
César Franck
Premier grand Caprice, op. 5
Prélude, Choral et Fugue, FWV 21
Felix Mendelssohn
Variations sérieuses op. 54
Johannes Brahms
4 pièces pour piano op. 119
1.intermezzo en si mineur
2.intermezzo en mi mineur
3.intermezzo en do majeur
4.rhapsodie en mi bémol majeur
Franz Liszt
Le Wanderer I de « 12 Lieder de Franz Schubert »
Paraphrase de concert sur la Marche nuptiale de Mendelssohn et la ronde des elfes de la musique du Songe d'une nuit d'été de Shakespeare.
Ingmar Lazar est né le 22 juin 1993 à Saint-Cloud (France) et a reçu ses premières leçons de piano à l'âge de cinq ans. À six ans, il s'est produit pour la première fois dans la célèbre Salle Gaveau à Paris. À dix ans, il a remporté le premier prix du Concours international de piano EPTA à Namur (Belgique), le Concours international de musique de Val d'Isère (France) en 2008 et le Prix de piano Tabor au Festival de Verbier (Suisse) en 2013. En 2016, il a obtenu une bourse de la Fondation Safran pour la musique.
Ingmar Lazar a étudié le piano avec Valery Sigalevitch à Paris. Il a été l'élève de Vladimir Krainev et de Bernd Goetzke à la Hochschule für Musik, Theater und Medien de Hanovre et a poursuivi sa formation à l'Académie internationale de piano du lac de Côme et à la Haute école de la Suisse italienne (Lugano) en tant que boursier Theo-Lieven avec Dmitri Bashkirov, Malcolm Bilson, Fou Ts'ong et Stanislav Ioudenitch.
Depuis 2016, Ingmar Lazar est le fondateur et le directeur artistique du Festival du Bruit qui Pense, qui se déroule au Musée national de Port-Royal des Champs, dans la vallée de Chevreuse, en France.