mercredi 26 mars 2025 – 18:00 Passé

Table Ronde
Table Ronde - Proche aidance, que faire quand la communication est difficile ?
Hôtel des Associations - Neuchâtel
Le 26 mars 2025, à 18h, à l'Hôtel des Associations de Neuchâtel, nous vous invitons à une table ronde sur un défi souvent méconnu mais crucial dans le rôle de proche aidant : "Que faire quand la communication est difficile ?".
Lorsque l'on accompagne un proche en situation de dépendance, la communication peut devenir un obstacle majeur, qu'il s'agisse de troubles cognitifs, de la maladie, ou d’émotions difficiles à exprimer. Comment maintenir un dialogue apaisé et constructif ? Quelles stratégies adopter pour comprendre l'autre et se faire comprendre ?
Cette rencontre sera l'occasion d'échanger avec des spécialistes et des proches aidants sur les outils et les approches pour améliorer la communication dans des situations parfois délicates.
Hôtel des Associations
Rue Louis Favre 1
2000 Neuchâtel