Musique
Remember Thomy
Le Singe - Bienne
Thomy Kiefer était connu et reconnu, aussi bien en Suisse qu’à l’étranger, pour son jeu de guitare flamboyant dans des groupes comme Kaktus, Krokus, Henry And The Cityleaders ou Thomy Kiefer Band. Il est malheureusement décédé beaucoup trop tôt.
En mai 2022, quelques-uns de ses compagnons de route des années 1970 et 1980 ont donné un concert pour célébrer sa mémoire. En raison du succès de cet événement et pour répondre à la demande des fans, ils ont dans la foulée décidé de former un groupe, baptisé Remember Thomy. Le répertoire de cette nouvelle formation est principalement constitué de titres que Thomy avait l’habitude de jouer, qu’il s’agisse de reprises de Canned Heat, The Doors, Cream, Fleetwood Mac, Jimi Hendrix ou The Rolling Stones et de morceaux des groupes dans lesquels il officiait, dont Kaktus, Krokus, Henry And The Cityleaders, Thomy Kiefer Band et Bluewave.
Remember Thomy est constitué de:
Fernando von Arb, guitare électrique
Fernando a travaillé de longues années avec Thomy, partageant avec lui les parties de guitare sur les cinq premiers albums de Krokus, entre 1974 et 1982. Il continue de se produire avec Krokus ainsi qu’avec son groupe Bad Ass Romance.
Ben Jeger, orgue électrique
Ben compose des musiques de film («Der Verdingbub», «Beyto») et donne des concerts avec de nombreux groupes ainsi qu’en solo. C’est lui qui joue l’orgue Hammond sur «Tryin’ Hard», un morceau écrit et chanté par Thomy figurant sur le deuxième LP de Krokus, «To You All».
Pierre-Alain Kessi, guitare électrique, voix
Pierre-Alain a rencontré Thomy en 1982, alors que ce dernier venait de rentrer des USA. Jouant tous deux de la guitare au sein de Henry And The Cityleaders, ils se complétaient à merveille.
Peter Kohler, batterie
Peter vient du jazz, mais il s’est toujours intéressé à tous les musiciens de sa région, dont Thomy, avec lequel il n’a pourtant jamais travaillé. Ces dernières années, il s’est tourné vers le rock. Il est actuellement membre de Dix And The Jokers, un groupe qui interprète des titres de blues et de rock datant des années 1960, 1970 et 1980.
Miro Rutscho, basse
Miro vient lui aussi du jazz et, en raison de son jeune âge, il n’a pas eu la chance de connaître Thomy. Il a rejoint le groupe lors du concert-hommage de mai 2022 et, depuis, il enchante le public.
Marko Dermelj, guitare électrique, voix
Pendant les premières années de Kaktus, Marko et Thomy formaient un extraordinaire duo de guitares. Après les années Krokus et Gianna Nannini, ils se sont retrouvés au sein de groupes comme Bluewave et Thomy Kiefer Band.