samedi 18 mai 2024 – 19:00

dimanche 19 mai 2024 – 19:00

lundi 20 mai 2024 – 19:00

Artistes régionaux
Musique

Les Chambristes

Grands Concerts de Pentecôte

Chapelle de la Maladière - Neuchâtel


Durant le week-end de Pentecôte, Les Chambristes présenteront leurs 17° Grands Concerts neuchâtelois à la chapelle de la Maladière. On y entendra trois programmes originaux et variés.

Le premier donnera la parole à un instrument qu’on entend rarement en soliste : le cor. Le brillant corniste espagnol Oscar Souto Salgado jouera le troisième concerto du divin Mozart ainsi qu’une pièce de concert pour cor, basson et orchestre, du grand Paganini. Signalons que cette partition vient d’être reconstruite par Les Chambristes d’après un manuscrit redécouvert récemment. Le reste du programme alternera grand classique (quatuor pour flûte de Mozart), découverte (quatuor de Cambini) et création (Micromessages de Pierre-André Bovey).

Le deuxième concert sera consacré à la musique française avec le célèbre Poème d’Ernest Chausson pour violon et le premier quatuor de Gabriel Fauré. La création du soir sera une Sérénade du compositeur neuchâtelois Jean-Philippe Bauermeister.

L’invité du troisième programme, Karol Beffa, n’est pas forcément connu du grand public, mais c’est l’un des compositeurs les plus importants de la scène actuelle française. On découvrira avec délice son écriture à la fois moderne et très accessible dans son quintette « Talisman ». La découverte du soir est signée Franz Danzi (quatuor avec basson) et le concert finira par le concerto pour clarinette de Mozart sous les doigts de Marie Guillot : un sommet !

Malgré la haute qualité de leurs concerts, Les Chambristes tiennent à ce qu'ils soient accessibles à tous. C'est pourquoi l'entrée est libre (collecte). Les familles sont les bienvenues.

Cet événement a été saisi par Les Chambristes. Suggérer une modification
Détails Site Itinéraire

Chapelle de la Maladière

Rue de la Maladière 57

2000 Neuchâtel